Bonjour,
je cherche à alimenter un ventilateur PC (12V, 50mA) par un petit panneau solaire (8,4V à vide, 81mA).
Je recherche un schéma permettant:
1 - d'alimenter le ventilateur en 12V -50mA à partir du panneau solaire (les puissances devraient etre compatibles)
2 - de couper l'alimentation du ventilateur lorsque la puissance fournie par le panneau n'est pas suffisante (le ventilo ne tourne pas et emet un bruit strident trés désagréable aux limites, ce qui ne doit pas être bon pour lui de toute façon).
Tout cela SANS AUTRE ALIMENTATION que le panneau solaire et sans accus qui serait rechargé (inutile pour cette application).
Il est évident que le système de "régulation/conversion" ne doit pas non plus consommer trop (en tout cas, laisser la puissance nécessaire pour le ventilo).
Le point 2 est le plus important car je pourrais toujours éventuellement prendre un ou plusieurs panneaux pour répondre au point 1 et générer du 12V-50mA.
Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'aider (mes capacités en electronique étant malheureusement limitées ...).
-----