Contrôle via wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Contrôle via wifi



  1. #1
    invite72e8e7bc

    Contrôle via wifi


    ------

    Bonjour
    Mon objectif est d'arriver a contrôler une voiture télécommander depuis son ordinateur par exemple en interceptant le signal émis par la voiture et de le retransmettre sur l'ordinateur ou alors de réussir a introduire un système a l'intérieur qui serait contrôlé via le wifi mais je suis débutant et je ne sais pas comment faire et quel composant utilisé pour faire sa si cela est possible!!
    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Contrôle via wifi

    Bjr à toi,
    Une voiture télcommandé posséde un RECEPTEUR RADIO .
    Ce récepteur reçoit des ordres depuis un EMETTEUR qui a généralement une portée assez conséquente en ESPACE libre.

    Donc suffit (suffirait) que tu donnes les ORDRES de l'émetteur via ton ordinateur.
    Pas la peine de rajouter une "couche" de transmission WF qui n'aménera RIEN de plus.

    Par contre l'idée d'utiliser un ORDINATEUR n'est peut etre pas forcément une bonne chose !
    Lorsqu'on PILOTE l'on suit la voiture des YEUX et l'on a intérét à réagir avec promptitude bien souvent.
    Là va falloir que tu surveilles à la fois la voiture et que tu REGARDES ton écran d'ordinateur (je suppose portable). Faut avoir la vue d'un caméléon dans ce cas .

    Bien sur on parle meme pas des temps de réaction dans ces conditions.!
    Bonne journée

  3. #3
    invite72e8e7bc

    Re : Contrôle via wifi

    Part la suite rien ne m'empèche d'installer une camera sur ma voiture

  4. #4
    invite72e8e7bc

    Re : Contrôle via wifi

    Je cite:
    "Une voiture télécommandé possède un RÉCEPTEUR RADIO .
    Ce récepteur reçoit des ordres depuis un ÉMETTEUR qui a généralement une portée assez conséquente en ESPACE libre.
    Donc suffit (suffirait) que tu donnes les ORDRES de l'émetteur via ton ordinateur".

    Mais ou sa se trouve sa un émetteur radio pour ordinateur??
    C'est possible de réutiliser une vieille télécommande de voiture et de la faire changer de fréquence pour que je puisse utiliser n'importe quelle télécommande ???
    Sinon sa se trouve les émetteur pour ordinateur??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Contrôle via wifi

    Citation Envoyé par pein346 Voir le message
    J
    Mais ou sa se trouve sa un émetteur radio pour ordinateur??
    C'est possible de réutiliser une vieille télécommande de voiture et de la faire changer de fréquence pour que je puisse utiliser n'importe quelle télécommande ???
    Sinon sa se trouve les émetteur pour ordinateur??
    Bjr à toi,
    C'est bien d"avoir des idées !

    Sur un ORDINATEUR il n'y pas "d'émetteur".
    Il te faut donc DONNER des ordres à un émetteur (télécommande) qui sera lui relié à l'ordinateur. Donc un cable entre les deux !
    Ces ordres "sortirons" de l'ordinateur par un "port" et seront véhiculés (cable) jusqu'à l'émetteur.
    Reste à savoir de QUELLE façon tu vas créer tes ordres à partir de l'ordinateur!
    Je ne vois que la commande par la souris comme solution "relativement"
    simple !
    Mais bon t'auras "tranféré" ton manche de commande (télécommande) via la souris!
    Est ce mieux ??

    Je ne sais comment est conçu l'émetteur, mais tu ne peux guére "changer de fréquence" de celui ci.
    S'il est à quartz, tu peux éventuelle chager de quartz, mais tout en restant dans la bande de fonctionnement.
    Ex :si il est équipé de quartzs 27 Mhz, tu peux changer de quartz , mais en restant dans la bande 27 Mhz.
    Tu ne peux pas par exemple mettre un quartz 41 Mhz (autre fréquence radiocommande)

    A+

  7. #6
    invite0324077b

    Re : Contrôle via wifi

    le wifi est un moyen de transmission de fichier informatique : le temps de transmission n'est pas constant du tout et parfois un peu long : ca ne sera utilisable que pour telecommander un engin tres lent ...

    un ordinateur a une autre sortie plus facile a utiliser : la sortie son : il est possible de remplacer le haut parleur par un emetteur radio de telecomande : un programe dans le pc pourait créer les signaux standard comprehensible par les recepteurs de telecomande ordinaire

    de meme pour un camera video : le circuit de compression numerique fait perdre plusieur seconde , le wifi un certain temps aussi : quand tu vois un obstacle sur ton ecran il est deja trop tard pour l'eviter !

    il faut preferer un emeteur video analogique simple : la reception peut se faire par une carte television dans le pc : mais mefiance , il y a parfois un temps de retard superieur a une television simple

  8. #7
    invite72e8e7bc

    Re : Contrôle via wifi

    Comme vous l'avez dit il y a peut être un moyen de brancher la télécommande a l'ordi afin de pouvoir contrôler le signal mais je ne vois aucun branchement sur ma télécommande
    Sinon pour la sortie son je veux bien mais faut acheter quoi pour qu'il émettent les ondes recevable par la voiture??
    Et si vous avez une idée d'un programme qui créer des signaux standard??
    Je dis surement n'importe quoi mais on ne pourrait pas convertir des signaux non recevable par la voiture en signaux recevable??

    Comme je vous l'ai dit je n'ai que 14 ans donc je ne comprend pas tout et comme je suis un débutant!!

  9. #8
    invite72e8e7bc

    Re : Contrôle via wifi

    Par hasard sur une discussion quelqun ma montré sa:
    http://www.gcopin.perso.cegetel.net/...ctroniques.pdf
    Regardez le premier pensez vous que sa fera l'affaire???

  10. #9
    invite72e8e7bc

    Re : Contrôle via wifi

    Je ne sais pas mais moi qui vient a peine de commencer l'électronique je me demandais si les mindstorm était une bonne idée??

  11. #10
    f6bes

    Re : Contrôle via wifi

    Citation Envoyé par pein346 Voir le message
    Comme vous l'avez dit il y a peut être un moyen de brancher la télécommande a l'ordi afin de pouvoir contrôler le signal mais je ne vois aucun branchement sur ma télécommande
    Sinon pour la sortie son je veux bien mais faut acheter quoi pour qu'il émettent les ondes recevable par la voiture??

    Comme je vous l'ai dit je n'ai que 14 ans donc je ne comprend pas tout et comme je suis un débutant!!
    Bjr à toi,
    Bien sur ta télecommande n'est pas prévue pour etre RACCORDE à un ordinateur.
    Donc faut aller l'OUVRIR et y bidouiller dedans !! (mais je te le déconseille !!)
    Ca n'existe pas "tout prét" !!

    Ta sortie ordianateur "n'émet" pas d'ondes (déjà dit) SEULEMENT des signaux de COMMANDE (ce n'est pas des ondes) qui doivent etre IDENTIQUES (les memes) que celles produitent par ta télécommande qui ensuite les TRANSMET par ondes radio.
    La génération des commandes est une chose; la tranmission des ondes en est une autre !!

    Ce n'est donc pas un projet pour DEBUTANT !
    Suffit pas d'acheter "ça + ça" et hop c'est fini !!

    Bonne journée

  12. #11
    invite72e8e7bc

    Re : Contrôle via wifi

    ok merci du conseil
    Pense tu que les beam sont des bon moyen pour commencer??

  13. #12
    f6bes

    Re : Contrôle via wifi

    Bjr à toi,
    Ben dans TON langage , je ne connais pas les "beams" !!
    Pour MOI une "beam" est une antenne Yagi.
    A+

  14. #13
    jiherve

    Re : Contrôle via wifi

    Citation Envoyé par pein346 Voir le message
    Par hasard sur une discussion quelqun ma montré sa:
    http://www.gcopin.perso.cegetel.net/...ctroniques.pdf
    Regardez le premier pensez vous que sa fera l'affaire???
    Bonjour
    ça c'est chez Gcortex, demandes lui.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #14
    invite1b68ca87

    Cool Re : Contrôle via wifi

    Citation Envoyé par pein346 Voir le message
    Comme vous l'avez dit il y a peut être un moyen de brancher la télécommande a l'ordi afin de pouvoir contrôler le signal mais je ne vois aucun branchement sur ma télécommande
    Sinon pour la sortie son je veux bien mais faut acheter quoi pour qu'il émettent les ondes recevable par la voiture??
    Et si vous avez une idée d'un programme qui créer des signaux standard??
    Je dis surement n'importe quoi mais on ne pourrait pas convertir des signaux non recevable par la voiture en signaux recevable??

    Comme je vous l'ai dit je n'ai que 14 ans donc je ne comprend pas tout et comme je suis un débutant!!
    j'ai 12 ans et je sais déja :formater un disque dur, reprogramer un ordinateur, manipuler mes véhicules télécomender par ordinateur,rendre mes véhicules autonomes et bien d'autre...
    ;:voici ce que tu cherche http://www.jbprojects.net/articles/rc/ . Désolé si c'est en Anglais.

    j'espere que cela te sera utile:!

  16. #15
    PIXEL

    Re : Contrôle via wifi

    Citation Envoyé par mrplumeau Voir le message
    j'ai 12 ans et je sais déja :formater un disque dur, reprogramer un ordinateur, manipuler mes véhicules télécomender par ordinateur,
    mais tu ne sais pas LIRE LES DATES

    j'espère que , depuis DEUX ANS , le camarade Pein à résolu son probléme.

  17. #16
    f6bes

    Re : Contrôle via wifi

    Citation Envoyé par mrplumeau Voir le message
    j'ai 12 ans
    Bjr à toi,
    T'as du pot....la demande ne date pas de 12 ans en arriére...seulement celle de tes ...10 ans!
    Mais bienvenue chez ...les "Tchis de.........l'électronqiue" !
    Bon W E

  18. #17
    invite1b68ca87

    Red face Re : Contrôle via wifi

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    T'as du pot....la demande ne date pas de 12 ans en arriére...seulement celle de tes ...10 ans!
    Mais bienvenue chez ...les "Tchis de.........l'électronqiue" !
    Bon W E
    c'est vrais, e sait pas ou j'avait la tête!

Discussions similaires

  1. contrôle de moteur..
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/05/2008, 08h13
  2. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
  3. controle wifi
    Par invite3edc01d5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2007, 20h05
  4. Contrôle
    Par invitef5dc7e34 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 17h58
  5. Controle BU
    Par invite974aa39b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2005, 21h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...