Contrôle via wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Contrôle via wifi



  1. #1
    invite72e8e7bc

    Contrôle via wifi


    ------

    Bonjour
    Mon objectif est d'arriver a contrôler une voiture télécommander depuis son ordinateur par exemple en interceptant le signal émis par la voiture et de le retransmettre sur l'ordinateur ou alors de réussir a introduire un système a l'intérieur qui serait contrôlé via le wifi mais je suis débutant et je ne sais pas comment faire et quel composant utilisé pour faire sa si cela est possible!!
    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Contrôle via wifi

    Bjr à toi,
    Une voiture télcommandé posséde un RECEPTEUR RADIO .
    Ce récepteur reçoit des ordres depuis un EMETTEUR qui a généralement une portée assez conséquente en ESPACE libre.

    Donc suffit (suffirait) que tu donnes les ORDRES de l'émetteur via ton ordinateur.
    Pas la peine de rajouter une "couche" de transmission WF qui n'aménera RIEN de plus.

    Par contre l'idée d'utiliser un ORDINATEUR n'est peut etre pas forcément une bonne chose !
    Lorsqu'on PILOTE l'on suit la voiture des YEUX et l'on a intérét à réagir avec promptitude bien souvent.
    Là va falloir que tu surveilles à la fois la voiture et que tu REGARDES ton écran d'ordinateur (je suppose portable). Faut avoir la vue d'un caméléon dans ce cas .

    Bien sur on parle meme pas des temps de réaction dans ces conditions.!
    Bonne journée

  3. #3
    invite72e8e7bc

    Re : Contrôle via wifi

    Part la suite rien ne m'empèche d'installer une camera sur ma voiture

  4. #4
    invite72e8e7bc

    Re : Contrôle via wifi

    Je cite:
    "Une voiture télécommandé possède un RÉCEPTEUR RADIO .
    Ce récepteur reçoit des ordres depuis un ÉMETTEUR qui a généralement une portée assez conséquente en ESPACE libre.
    Donc suffit (suffirait) que tu donnes les ORDRES de l'émetteur via ton ordinateur".