mesurer la densité spectrale de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mesurer la densité spectrale de puissance



  1. #1
    invite517567cd

    mesurer la densité spectrale de puissance


    ------

    salut,
    J'ai un signal aléatoire (bruit), et ce que je cherche c'est de trouver comment mesurer sa densité de spectre de puissance en utilisant l'analyseur de spectre (non pas par les calcules mathematiques de ce grandeur).
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : mesurer la densité spectrale de puissance

    Citation Envoyé par wael31 Voir le message
    salut,
    J'ai un signal aléatoire (bruit), et ce que je cherche c'est de trouver comment mesurer sa densité de spectre de puissance en utilisant l'analyseur de spectre (non pas par les calcules mathematiques de ce grandeur).
    Merci d'avance
    Tu choisis un filtre de bande passante donnée et du mesure ma puissance detectée en fonction de la frequence

    densite de puissance à la frequence F +/- delta F = Puissance detectée à la frequence F / largeur du filtre choisi.


    Cette mesure peut être faite avec des filtres de largeur differente.

    Si le bruit est vraiment blanc et la vitesse de balayage correcte tu dois trouver la même valeur.

  3. #3
    invitee854c162

    Re : mesurer la densité spectrale de puissance

    Citation Envoyé par wael31 Voir le message
    salut,
    J'ai un signal aléatoire (bruit), et ce que je cherche c'est de trouver comment mesurer sa densité de spectre de puissance en utilisant l'analyseur de spectre (non pas par les calcules mathematiques de ce grandeur).
    Merci d'avance
    Marker noise en dBm/Hz .. Tous les analyseurs modernes (moins de 15 ans) ont ce genre de markeur. Detecteur RMS ou Sample... surtout pas max ou autres.
    Si non tu mesures la puissance en Dbm tu divises par RBW et ... tout est faux car ta oublié le facteur de forme du filtre, la compensation log etc...

Discussions similaires

  1. Diagramme densité matière-densité constante cosmologique
    Par invite596113a7 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 23h35
  2. Coment mesurer la puissance d'une alim ?
    Par invite982dffc5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 13h10
  3. relation densité-puissance
    Par invite94f0d540 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 09h06
  4. Densité spectrale de bruit
    Par invite219d4326 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2007, 20h26
  5. Densité spectrale de bruit
    Par invite219d4326 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 19h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...