Bip
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bip



  1. #1
    invite800a3b4b

    Bip


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Terminal Sti électronique..je cherche a émettre un signal simple correspondant bêtement a plusieurs bip espacé (comme pour spoutnik ) et le recevoir ,puis l'émettre...Tous sa par le biais de bobine.Mais je vois pas du tout comment faire..En cour on a pas aborder ce genre de système.Je sais qu'une bobine emet un champ magnétique si un courant la traverse; et qu'à l'inverse une bobine plongée dans un champ magnétique se retrouve avec un courant induit..comment je pourrais procéder?Il faut s'arranger pour avoir une tension carré et lorsque j'aurais un état haut(variation de tension alors cela produit un champ magnétique car les bobines fonctionne sur l'alternatif et non le continu...?) ,un champ magnétique se produirait?Un courant parcourait ma bobine réceptrice?Et je traite l'information en l'amplifiant puis je relis mon récepteur a un buzzer?
    merci

    -----

  2. #2
    invite800a3b4b

    Re : Bip

    Personne peux me répondre ..........

  3. #3
    invite800a3b4b

    Re : Bip

    bon alors?

  4. #4
    inviteee42b08f

    Re : Bip

    Eh un peu de compréhension, on est pas a ta disposition !

    Bonne chance pour ton problème...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    invite800a3b4b

    Re : Bip

    Merci jiherve..mais j'aimerais comprendre comment pouvoir pondre un schéma qui puisse me permettre d'émettre et de recevoir mon bip..!

  8. #7
    jiherve

    Re : Bip

    again
    Citation Envoyé par -Tupac- Voir le message
    Merci jiherve..mais j'aimerais comprendre comment pouvoir pondre un schéma qui puisse me permettre d'émettre et de recevoir mon bip..!
    plus haut tu as deux schémas il me semble?
    Si la question est : comment savoir faire un schéma alors rendez vous dans qqs années le temps que tu ais acquit les bases.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    invite800a3b4b

    Re : Bip

    Les bases je les ai...je te demande comment émettre un bip et le recevoir par le biais de bobine..c'est sympa pour les schéma mais j'aurais voulu que tu m'expliques comment procéder.Les schémas c'est trouvable mais c'est l'explication qui m'intérrésse.Je te remercie mais je sais faire un schéma...

Discussions similaires

  1. aide pour Schema simple d'un buzzer (bip bip
    Par invite5405a1d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2014, 10h01
  2. Bip Bip Bip ... comment faire ?
    Par invite466e2733 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2007, 22h28
  3. signal audio bip....bip....bip ??
    Par invite565930aa dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2005, 09h49
  4. bip bip bip au demarrage et ne....demarre pas
    Par inviteb3674596 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/02/2005, 21h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...