Bonjour à tous,
J'ai pour projet de réaliser un robot sur base d'un PIC18F4620 et de 2 moteurs DC, le tout étant relié par un circuit SN754410 (équivalent L293D; Datasheet).
J'ai récupéré un accumulateur 7.2V 1200mAh qui servira d'alimentation à l'ensemble.
Je passe donc par un régulateur Low Drop-Out (LM2940CT-5; Datasheet) pour alimenter le microcontrôleur et la partie logique de la commande moteur. Les moteurs, eux, sont directement alimentés par la tension de batterie. Je suis encore en phase "théorique" et montage sur plaque d'essai, donc rien n'est définitif et je n'ai pas encore pu tester en situation réelle.
Maintenant ma question est : Que dois-je faire pour être sûr que les moteurs ne vont pas perturber l'alimentation du microcontrôleur ?
Pour le moment, je compte mettre un condensateur de découplage de 22µF en sortie du régulateur (comme préconisé dans la datasheet) et... c'est à peu près tout.
En supposant que le régulateur sera situé très proche du microcontrôleur, dois-je en plus ajouter un découplage à mon PIC ?
Dois-je ajouter un découplage au niveau du SN754410 ? (Les moteurs sont déjà découplés par des condensateurs de 100nF à leurs bornes)
Est-ce qu'une seule alimentation pour ces deux parties sera "gérable" ? (Sinon j'alimenterai le µC par pile(s) et les moteurs sur l'accumulateur)
Aussi, j'ai vu sur certaines site (Lien) qu'on ajoutait des résistances entre le microcontrôleur et le driver, est-ce vraiment nécessaire ?
Sur ce même site, on peut remarquer une résistance de 39ohms, nécessaire aussi ?
Voilà,
Merci d'avance ; )
PS: Si un schéma peut aider à la compréhension de l'ensemble, je peux en faire un : ).
-----