automatisation de tests d'isolelement et de diélectrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

automatisation de tests d'isolelement et de diélectrique



  1. #1
    inviteebc15d83

    automatisation de tests d'isolelement et de diélectrique


    ------

    Bonjour,

    Je recherche à automatiser les tests d'isolelement et de diélectrique de tous les contacts d'un connecteur spécifique.
    J'ai les deux poste de mesure et aujourd'hui, un opérateur appui sur un bouton pour chaque contact que comporte le connecteur.
    Je souhaite donc établir un montage qui pourrai remplacer l'action de l'opérateur (car le nombre de contact est élevé), et ainsi l'opérateur n'aura plus qu'a surveiller les cadrans des poste de mesure pour le claquage.

    Donc ça serai un boîtier où l'on branche les deux appareils de mesure, on sélectionnerai le type de test à effectuer par un interrupteur.
    Ensuite, il faut donc tester contact par contact pendant un certain temps (temps reglable si possible).

    Voilà à peu près mon besoin, si une ou plusieurs âmes charitables pourraient me guider dans cette démarche ça serait fort sympathique...

    d'avance merci à tous...

    -----

  2. #2
    invited80f37e8

    Re : automatisation de tests d'isolelement et de diélectrique

    bonjour "lataupe92" tu pourrais me donner plus de detaille sur ce test ,jaimerai savoir si ton connecteur reste brancher pendant que ton operateur fait tous les test ou si il le debranche a chaque fois pour le mettre sur un autre me fournir aussi plus de detaille sur cette machine car oui on peu l'automatiser si elle est equipé E/S.....(on peu meme la robotisée)

  3. #3
    invite1208e497

    Re : automatisation de tests d'isolelement et de diélectrique

    salut,
    j'ai fait plusieurs banc de ce type il y a quelques années.
    A l'époque on pilotait ça en VB avec un pc une carte d'entrée sortie.
    et on reglait les controleur par RS.
    Aujourd'hui je t'orienterai plutot vers NI.

  4. #4
    inviteebc15d83

    Re : automatisation de tests d'isolelement et de diélectrique

    Bonjour,
    En fait on ne veut pas de pilotage pc. (en tout cas pour le moment)
    On veut juste automatiser via un montage électrique/électronique le changement de contact (aujourd'hui actionner par bouton poussoir par l'opérateur)
    Entre l'isolement et la rigidité le type de test est identique donc le changement s'opère via intérupteur aussi bien pour l'allez que le retour.
    Ensuite il faut une tempo pour chaque contact (réglable de préférence), en sachant que l'on test les pièces en parrallèle car ce type de pièce doit s'effectuer à zéro défault. (donc si il y a défault on isole le lot complet de production)

    !!! ces tests sont en HAUTE TENSION !!!

    ---------------- ------------
    | ISOLEMENT | | RIGIDITE |
    ---------------- ------------
    | |
    | |
    | |
    boitier de test | |
    --------------------------------------------------
    | | | |
    | \ <- interrupteur (pour choisir le test voulu)
    | | |
    | | |
    | ----- ----- ----- ----- |
    | |....| |....| |....| |....| |
    | |....| |....| |....| |....| |
    | |....| |....| |....| |....| |
    | |....| |....| |....| |....| |
    | ----- ----- ----- ----- |
    | connecteurs |
    | --- |
    | | | <- Bouton pour lancer le test
    | --- oo <- LED pour visualiser l'état du test
    | (encours / terminer)
    --------------------------------------------------

    Voili, voilou, j'espère être aussez clair, et merci encore à tous pour votre aide...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteebc15d83

    Re : automatisation de tests d'isolelement et de diélectrique

    Précision :
    en fait, là où je pêche, c'est la parti permettant le test des contact 1 à1, c-à-d, on démarre le test sur le contact 1, on attend 10sec, on passe au contact 2, on attend 10sec, on passe au contact 3, on attend 10sec, etc jusqu'à obtention du test de l'intégralité des contacts (éventuellement avec une led par contact qui s'allume pour visualiser l'état d'avancement du test)
    merci de votre aide

  7. #6
    invited80f37e8

    Re : automatisation de tests d'isolelement et de diélectrique

    je comprend pas encore bien tu veu piloter tous les test en parralele et en meme temps et tu veu aussi une tempo apres chaque test de contact... soit plus precise..
    peu tu aussi m'envoyer le nbr de contact a testé sur ton connecteur et dit moi situ veu passé par un automate ou pas des relais tempo qui te couteras moin cher....

  8. #7
    invite0324077b

    Re : automatisation de tests d'isolelement et de diélectrique

    pourquoi faire des test succesif sur chaque contact : ca doit etre tres long

    avec la haute tension les relais commutant le meme testeur sur chaque contact vont couter plus cher que de construire x testeur pour tester x contact a la fois

    on ne peut pas forcement tester tous les contact a la fois car un defaut entre 2 contact ne serait pas detecté il faut donc allumer les x testeurs chacun leur tours

    les test peuvent etre simultané si tous les contact sont blindé

Discussions similaires

  1. Polarisation d'un diélectrique
    Par invited8696cc3 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2008, 20h58
  2. Cst diélectrique
    Par starfish dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2008, 18h19
  3. Rigidité dielectrique
    Par sliders_alpha dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2007, 19h45
  4. constante diélectrique
    Par invite17f187d1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2007, 18h33
  5. Conducteur et Dielectrique
    Par invitefd69dbe2 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/01/2005, 15h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...