question simple ! mais pas pour moi ;-)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

question simple ! mais pas pour moi ;-)



  1. #1
    invite36e6ba18

    question simple ! mais pas pour moi ;-)


    ------

    Bonjour a tous !
    Voila la question qui m'améne ici, je pense qu'elle ne posera aucun probléme a un éléctronicien mais je suis débutant en 'éléctronique pure' :

    J'ai un circuit qui alimente un objet (cette alim varie sur le temps) (par exemple a 1min il y a 6Volts et a 10mn 9Volts sur l'objet), voila, ce que je voudrais, c'est que quand on atteint 9V ou légérement plus, le circuit se déconnecte pour laisser un autre circuit prendre le relais.

    Je suis vraimment débutant en electronique et je ne connais pas beaucoup de composants mais j'avais pensé qu'avec une diode Zener qui commenderai un relais electrique je devrais arriver au résultat (ceci dit je voudrais que le systéme soit silencieux ce qui n'est pas le cas avec mon éventuel relais )
    Auriez vous une idée du composant que je pourrais utiliser ? sinon, mon idée vous parait-elle valable (relais+zener) ?
    Merci de vos réponses et bonne continuation

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : question simple ! mais pas pour moi ;-)

    bonsoir
    Citation Envoyé par leonard444 Voir le message
    J'ai un circuit qui alimente un objet

    c'est quoi l'objet ? es secrét d'état ?
    l'alim de l'objet en dc ou ac ?
    données insuffisantes...........
    A+
    Dernière modification par ibtihel ; 01/11/2008 à 22h01.
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    invite36e6ba18

    Re : question simple ! mais pas pour moi ;-)

    Merci de la rapidité de la réponse
    Non, il n'y a pas de secret d'état
    C'est un ensemble d'éclairage a technologie LED qui change de couleur trés lentement et je voudrais juste 'stabiliser' le courant autour des 9 volts pour éviter de fumer le circuit