pic et relais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pic et relais



  1. #1
    JACKYMNS

    pic et relais


    ------

    Bonjour à tous, je cherche à réaliser un boîtier de contrôle pour un moteur:
    Ce boîtier doit pouvoir commander 1 relais 2rt avec des plages de temps définie:

    -repos 7s, travail 3 s, et ce 5 fois se terminant par repos
    -repos 3s, travail 5minutes, repos
    -repos 3s, travail 150s, repos
    -repos 3s, travail 20 s, repos
    -repos 3s, travail 10 s, repos
    -repos 3s, travail 8 s, repos
    -repos 3s, travail 6 s, repos
    -repos 3s, travail 4 s, repos

    Chacune de ces plages peut être commandée par un rotacteur ou un BP (choix non défini)

    le lancement/arrêt ce ferais par un poussoir (ou deux)

    Enfin un dernier poussoir permettrait de mettre changer la position du relais sans notion de temps (ouvert ou fermé indéfini)

    je souhaiterais enfin avoir un afficheur lcd m'indiquant : le programme choisi et les décompte de temps

    voila ce que je voudrais réaliser !

    maintenant, ce que je suis capable de faire:

    -je peu programmer tous les pic (deja fait)
    -je réalise mes ci

    - PAR CONTRE, J'AI DE GROSSES DIFFICULTES EN CE QUI CONCERNE LA REALISATION DES PROGRAMMES POUR LES PICS (j'ai lu la bible de BIGONOFF en partie, mais j'ai pas tout compris, en fait je crois que je sui un peu hermétique à ce langage bien que je réussisse à faire de menu modification dans des programmes)

    AU SECOURS

    Donc ma question est:
    Pouvez vous aider à réaliser ce programmes ou connaissez vous des programmes similaires que je puisse modifier.

    Merci d'avance pour toutes vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteb014f6d2

    Re : pic et relais

    Plop,

    Pour programmer (et c'est valable pour n'importe quelle machine, n'importe quel langage, n'importe quel niveau...), tu fais comme si tu expliquais ton problème à un gamin de 4 ans...

    Ton algo sortira tout seul, t'auras juste à le traduire avec les "mots clés" du langage dans lequel tu as choisi de programmer.

    Perso, je débute réellement en électronique, et j'ai testé la programmation des PIC en PICBasic. J'ai tenté de lire les cours de BigOnOff que tout le monde conseil, mais ca m'a vite gavé.
    Submergé par l'info dont je n'ai pas besoin pour le moment.

    J'ai fais une zoli creche de noyel avec des loupiottes qui clignottes. J'ai fait un zoli JDM pour programmer mes PICS. Maintenant, je joue avec un LCD et des capteurs de température, des relais... Loin d'être fort et loin d'être neuneu

    Donc si j'y arrive, tu peux le faire, et ce sans te bourrer le crane avec tous les registres. De toutes façons, au fur et a mesures que tu auras besoin de tel ou telle fonction, tu verras que le nom du registre qu'il faut que tu utilises sortira de plus en plus de tes recherches...

    Bref, expliques ton pbm à un gamin; ca te donnera l'algorithme (la structure du ton programme).
    Installes un outil de dévelloppement qui te convient et traduis ton algo avec les mots clés du langage choisi.

    ++

  3. #3
    Gérard

    Re : pic et relais

    Bonjour,
    Ici http://www.mikroe.com/en/compilers/, tu trouveras 3 compilateurs (C, Basic et Pascal) dont la démo te permettra de faire ton programme.

Discussions similaires

  1. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  2. Commander un relais avec une sortie PIC
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/09/2009, 11h16
  3. communication rs232 avec pic 16f877 pour la commande de relais
    Par invite513767d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2008, 08h54
  4. Parasites PIC, moteur et relais
    Par inviteeaf9391c dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/07/2007, 08h32
  5. PIC, transistor et relais
    Par inviteeaf9391c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2007, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.