Bonjour à tous
Voila depuis quelques jours je cherche à apprendre à programmer des pics et je souhaite commencer dans un premier temps avec le 16f84 (celui présenté chez bigonoff). Mes problèmes sont les suivants :
1) Je ne connais rien en assembleur et l'explication faite dans le cours de bigonoff est très compliqué pour moi car j'ai des notions d'électroniques datant du lycée. (Je suis ingé en mécanique). Je souhaitais donc programmer en C car j'ai un peu plus de connaissance sur ce langage. J'ai pu voir au travers de mes recherches que le C est mieux (car plus évolué), et certains disent l'inverse (Assembleur mieux que le C). Je ne cherche pas à faire la promo de l'un ou de l'autre, je veux juste être capable de programmer un pic pour un projets que j'ai en tête depuis un petit moment.
Je veux savoir comment définir un port en entré ou en sortie, le mettre à 1 ou 0, etc..... (les timers et autres pas besoin dans mon projet...enfin je pense). En C j'ai assez bien compris ce qu'il en était, mais en assembleur je suis pas sur de tout bien comprendre
##################Mon projet##################
Le projet en question est la réalisation d'une voiture piloté par mon pc (liaison sans fils) sur laquelle j'aurais placé une caméra et par la suite des capteurs. Afin d'aboutir à ce projet, je souhaite me former sur plusieurs sous types de projets :
* Commande de moteur à courant continu
* Commande de moteur pas à pas
* Commande de servo
Maitriser ces trois sous domaines me permettrais de simuler un grand nombre de paramètre de mon projet
Ensuite m'initier au transmission sans fils (wifi, bluetooth, Radio) afin de comprendre command transmettre des ordres à mes différents périphériques.
Afin de commencer tout ça pouvez vous m'orienter vers un programmateur de pic (pas chère et utilisable avec les pics les plus courants), ainsi que les softs dont j'aurais besoin, car sur le net j'en vois de toutes les couleurs.
Merci de vos réponse et de vous interesser à mon arrivé dans le monde du pic
-----