Identifier un montage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Identifier un montage

invite90e0b50a

Exclamation Identifier un montage

------

Bonjour à toutes et à tous,
    suite à des problèmes de réception TV, j'ai ouvert un boitier qui semble être l'amplificateur d'antenne. Je découvre un montage ne contenant uniquement un pont de diode, un transformateur et un simple circuit RLC. Etant donné que je n'ai jamais vu d'amplificateur réalisé ainsi, pouvez vous m'éclairer : existe-t-il un montage amplificateur constitué ainsi?

Merci pour votre aide

-----

BastienBastien
    Invité

Re : Identifier un montage

Hello,

Peut être que c'est simplement un REPARTITEUR d'antenne.

gienas
    Modérateur

Bonjour technosvitman et tout le groupe

Citation Envoyé par technosvitman Voir le message
    ... Je découvre un montage ne contenant uniquement un pont de diode, un transformateur et un simple circuit RLC ...
    Ne serait-ce pas, tout simplement, l'alimentation se trouvant au pied du câble de l'antenne, qui alimente l'ampli, qui se trouve, lui, "dans" l'antenne, sous le râteau, où les conditions de l'amplification sont les meilleures?

invite90e0b50a

Merci de vos réponses rapides

Effectivement BastienBastien il y a deux sorties d'antenne donc il est possible que ce soit un répartiteur. Cependant lorsque je déconnecte ce dernier il n'y a plus de signal.

Cela correspond donc à ce que tu me dis Genias: L'alimentation de l'ampli d'antenne avec deux sortie.

Ce système utiliserai le cable d'antenne pour alimenter l'ampli : ça correspond?

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

... Ce système utiliserait le câble d'antenne pour alimenter l'ampli : ça correspond?
    Exactement, j'avais oublié de le préciser

invite90e0b50a

Ha ok la tension d'alimentation qui est continue est ensuite suprimée par une capa de découplage.

Une dernière question: si je remplace l'ampli d'antenne, suis-je obligé d'en remettre un près de l'antenne ou je peux le mettre en intérieure?

gienas
    Modérateur

... si je remplace l'ampli d'antenne, suis-je obligé d'en remettre un près de l'antenne ou je peux le mettre en intérieure?
    Impossible de répondre, surtout si l'on ne comprend pas la question

Que signifie remplacer?

Si l'ampli a été mis près du râteau, c'est peut-être parce que c'était nécessaire.

Si l'ampli est intérieur, et qu'il reçoit du bruit, il n'amplifie "que" le bruit.

Si cela fonctionnait avant, pourquoi ne pas rétablir la situation d'avant?

invite90e0b50a

Autant pour moi j'ai oublié certains détails:
    depuis quelques mois la qualité de réception dépend de la température. Etant donné que l'ampli d'antenne est vieux et que lorsque j'utilise une antenne d'intérieur ça fonctionne bien, j'en ai conclu que certains composant du montage amplificateur ont du griller rendant effectivement le montage sensible à la température.

En bref, je dois changer l'ampli.

jiherve

Bonjour
    L'ampli d'antenne se place au plus près du râteau, il est conçu pour; mais il en existe d'intérieur aussi.
    En général l'alim est vendue avec.
    Quelque soi la solution choisie (interieur/exterieur) il faudra déposer le vieux .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

1. Montage potentimétrique & Montage rhéostatique
    Par invite033bc09f dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/12/2008, 12h17
  2. Identifier le TX, RX, GND ?
    Par invite877c98cb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2008, 20h58
  3. photo à identifier!
    Par invitebc3e6127 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2006, 19h29
  4. [montage] identifier une diode ?
    Par invite6a08151e dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/10/2005, 16h11
  5. Un objet à identifier...
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 40
    Dernier message: 26/10/2005, 08h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...