Bonjour à tous,
Je me décide de poster mon petit souci, car je suis tout à fait nul en électronique....mais pas trop mauvais en mécanique auto...
J'ai préparé une Golf pour tourner en loisirs sur circuit... et j'ai fait l'acquisition d'un shift light réglable pour déterminer le meilleur moment pour changer de vitesse en fonction du régime moteur....
Le branchement est simple, une alim en 12v après contact une masse et un fil sur le - de la bobine dans le cas de ma voiture....
J'ai fait le branchement, mais je me suis retrouvé avec pas mal de parasitage (flashes du strobo) avant le régime préréglé...
Vraisemblablement à cause de la proximité de la bobine d'allumage....
J'ai suivi les conseils du fabricant en rajoutant en série sur le fil du - de la bobine des diodes Zener.... il préconise des 1N4742 en 12V, je n'ai trouvé que des équivalent BZX 85C en 12 v aussi....
je suis arrivé en mettant deux diodes en serie à limiter les parasitages...
Malheureusement, après avoir roulé un petit moment (le temps que le véhicule soit bien chaud) les parasites reviennent, semble t-il, lorsque la bobine est elle même bien chaude...
Qu'en pensez-vous et que dois-je utiliser pour tenter d'éliminer définitivement ces parasites ?
Merci d'avance de vos conseils...
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