Systemes de commutateurs pour Flight Simulator - Page 5
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Systemes de commutateurs pour Flight Simulator



  1. #121
    jojo86

    Re : Systemes de commutateurs pour Flight Simulator


    ------

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Donc, ça veut dire que ça marche?
    Oui !!!!

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Donc, on peut dire que 470K et 220nF, ça marche avec la fonction XOR?
    J'ai mis deux condo de 100nF donc j'ai 200nF, avec 220nF sa devrais pas changer grand chose...

    Pour ce qui est de l'encodeur, je vais commander les pièces qu'il faut... Et en plus, je vais commander pour faire le montage avec environs 20 interrupteurs.

    Voila !!!

    Merci beaucoup DAUDET !!!

    -----

  2. #122
    invitee05a3fcc

    Re : Systemes de commutateurs pour Flight Simulator

    Fait attention au calcul :
    3 4070
    2 4066
    6 4011
    Pour 12 interrupteurs

  3. #123
    jojo86

    Re : Systemes de commutateurs pour Flight Simulator

    Bah pour le nombre de composant...

    Je risque pas de me tromper, j'ai saisi sa dans l'ordinateur...

    J'ai dupliqué mon premier schéma que j'avais saisi, et le logiciel fait tout sa automatiquement !!!

  4. #124
    jojo86

    Re : Systemes de commutateurs pour Flight Simulator

    Je voulais savoir si c'était génant si les CI étaient touches touches sur la platine.?

    Sa risque pas de faire des interférences???

    Merci beaucoup !

  5. #125
    inviteee42b08f

    Re : Systemes de commutateurs pour Flight Simulator

    Bonjour.

    Je suis actuellement assez intéressé par cette discussion car c'était un projet que je pensais irréalisable, mais la j'en ai la preuve du contraire !

    J'ai fait une simulation du shema #79 et j'ai trouvé qu'en sortie ( pin " control du 4066 ) , quand on apuyait sur l'inverseur , allumant la led, on a un pulse de 40ms , et quand on met l'inverseur dans l'autre position, on a un pulse de 20ms.

    Ca m'a l'air vraiment génial, J'attend de voir le résultat final, et je me lancerai a mon tour

    Merci encore

  6. #126
    jojo86

    Re : Systemes de commutateurs pour Flight Simulator

    Salut ! tu pilote sur Flight simulator toi aussi???

    Ou c'est pour autre chose?

    Le dernier montage fonctionne à merveille, sauf qu'il faut changer la valeur du condensateur qui est a coté de la resistance de 470K (en entrée du xor (CD4070).

    Pour mon utilisation, ça me suffit largement, je suis en train de mettre au point un typon pour faire tirer un Circuit Imprimé.

    Car ce petit montage 20 fois, je ne me vois pas le cabler à la main... J'ai déjà passé 3 heure pour faire celui ci sur platine d'éssais...

    Voila, si tu le veux, je peux mettre en ligne les typons.

    A bientot !

    Cordialement.

    Mathieu

  7. #127
    inviteee42b08f

    Re : Systemes de commutateurs pour Flight Simulator

    Sallut !

    A vrai dire flight simulator c'est pas celui auquel je joue le plus, je trouve les physiques pas assez réaliste ( comparé a des vols que j'ai fait en réel ) Je joue donc a IL2 qui est plus réaliste ( enfin un jeu ou on fait des vrilles involontaires sur l'aile ... ! . C'est le même principe pour les touches !

    Merci pour le typon ! Sa serait génial

    A bientot

  8. #128
    jojo86

    Re : Systemes de commutateurs pour Flight Simulator

    Pour le typon, je l'ai prévu pour 20 interrupteur, je pense qu'il y aura du rabe, mais qui peut le Plus peu le Moin !

    Je ne connais pas encore le budget précis pour la réalisation de ce projet...

    J'ai simulé une commande donc avec tous les composants pour 20 entrée avec 15 interrupteurs sa reviendrais à environs 25 à 30€ pour les pièces (sans conter le circuit imprimé).
    Si tu rajoute l'interface USB KEY de chez IOCARD, sa fait minimun 20€ + les frais de ports (a voir sur leur site) en DHL express j'en ai eu pour 35€.

    J'envisage aussi d'ajouter un potentiomètre numérique pour le réglage des radios (com1 com2 Nav etc...)

    Je ne sais pas si ton simulateur te permet de selectionner la fréquence radio voulu et de l'augmenter ou la diminuer.
    Flight sim. permet cette manipulation !

    Attention, l'interface USB KEY est très utile pour flight simulator, car elle permet de travailler sur des variables qui sont directement transférée à flight simulator...
    Dans un simulateur de vol, toutes les fonction d'un avion ne sont pas listées dans les commandes, les variables permettent donc de commander toutes les fonction de l'avion !

    De plus, on peut même réaliser un programme, pour faire plein de chose !!!

    Voila, si tu souhaite plus d'info sur cette interface, demande moi plus de doc !!!

    @ bientot.

  9. #129
    invitee05a3fcc

    Re : Systemes de commutateurs pour Flight Simulator

    Citation Envoyé par jojo86 Voir le message
    Pour le typon, je l'ai prévu pour 20 interrupteur,
    C'est pas fufute comme choix .....
    Dans ma réponse #122 , je t'ai montré qu'un module de commande, c'était 12 interrupteurs. Donc tu fais un circuit imprimé pour 12 .... et si tu en veux 20, tu utilises deux circuits imprimés identique

    PS: un p'tit détail .....marrant !
    Ton montage consomme que dalle sur le 5V et peux donc être alimenté par le 5V USB SAUF les LEDs qui doivent avoir dans les 10 mA de consommation et à que on aurait 20 mA ... ça brillerait beaucoup mieux. Avec 20 interrupteurs, 20 LEDs, ça fait 200 à 400 mA consommé sur le USB ..... et là ça coince !il faut rajouter une alimentation externe pour les LEDs uniquement ! Et il ne faut pas que cette alimentation ré-alimente les circuit CD40xx (et l'USB) si le PC n'est pas sous tension ...... Il faut modifier le schéma

  10. #130
    jojo86

    Re : Systemes de commutateurs pour Flight Simulator

    Je ne pense pas mettre 20 led...

    je suis justement en train de faire un bilan de ce que j'ai précisément besoin pour mon utilisation...

    Je vérrais en fonction de ça !

  11. #131
    invitee05a3fcc

    Re : Systemes de commutateurs pour Flight Simulator

    Il ne faut pas dépasser 80mA .....de LEDs

  12. #132
    jojo86

    Re : Systemes de commutateurs pour Flight Simulator

    Ou alors, pour les leds il faudrait peut être utiliser un interrupteur bipolaire avec d'un coté de l'interr le cricuit et de l'autre la led...

    Qu'en pense tu?

  13. #133
    invitee05a3fcc

    Re : Systemes de commutateurs pour Flight Simulator

    Non, on a besoin des contacts NF NO (ou alors un double) .... laisse moi cogiter

  14. #134
    invitee05a3fcc

    Re : Systemes de commutateurs pour Flight Simulator

    Voilà une élucubration
    Pour l'alimentation LED, entre 5V et 12V non régulé. En fonction de la tension du bloc secteur tu changes la valeur de la 470 ohms en série avec la LED
    Images attachées Images attachées  

  15. #135
    jojo86

    Re : Systemes de commutateurs pour Flight Simulator

    En faite, je suis en train de me demander si sa sera utile de mettre des leds...

    Je pense pas que sa en vaille la peine...

    je pense juste grépher le système d'allumage des leds pour la radio que Hulk m'a fait sur un autre sujet.

    http://forums.futura-sciences.com/at...cde_4013_c.jpg

    Je ne sais pas trop comment, mais je vais peut être trouver un truke... Peut être un bouton poussoir bipolaire sa serai le plus simple...un contact qui va au montage Xor et l'autre sur l'allumage de la led... Surtout que j'ai besoin de coupler les deux sur 5 ou 6 bouton poussoir...

  16. #136
    inviteee42b08f

    Re : Systemes de commutateurs pour Flight Simulator

    Sa pourrait quand meme être sympa, par exemple une led qui indique que ton train est sorti, que tu as mis le contact, la baterie ... etc ... Le probleme est que si la détection d'une touche ne se fait pas, suite a un bug, lag du jeu/de l'ordinateur, tu risque de te retrouver avec la led qui affiche l'inactivité ... non ?

  17. #137
    jojo86

    Re : Systemes de commutateurs pour Flight Simulator

    Justement, j'ai tout prévu.

    Notament pour les lights, si j'ai un décalage entre le jeux et le boitier, je met tous mes interrupteurs sur boitier en position off, et j'aurais un bouton poussoir sur le boitier qui fera un RESET, une réinitialisation des lumière. Toutes les lumières repasseron à 0 ensuite je pourrais de nouveau réactiver comme je le souhaite.

    Voila !

  18. #138
    inviteee42b08f

    Re : Systemes de commutateurs pour Flight Simulator

    Citation Envoyé par jojo86 Voir le message
    Justement, j'ai tout prévu.

    Chapeau !

    Sinon j'avais pensé a un mofset pour les led . Mais bon sa remplace pas le fait que l'on ai besoin d'une autre alim quand même.

  19. #139
    jojo86

    Re : Systemes de commutateurs pour Flight Simulator

    En faite, je pensais mettre des led pour les commutateurs "LIGHT" mais sa sert à rien je viens juste de réaliser...

    Je vais réfléchir pour le reste...

    Que ferais tu toi? tu laisserais une led au dessus de chaque bouton???
    Ou tu enlèverais toutes les leds pour les commutateurs, et laisser les les pour tout se qui est:" COM1 COM2 BOTH " Pilote auto, Verouillage de l'altitude (toutes les commandes du Pilote auto)...

    Merci de ton aide!

  20. #140
    inviteee42b08f

    Re : Systemes de commutateurs pour Flight Simulator

    Salut !

    A vrai dire, je n'en metterai pas sur tous les boutons, mais j'en mettrais sur ceux qui seraient utiles, ou sympa à faire ...

    Mais déja tu peux te poser la question : Pour quel avion utiliser ce panneau ???

    Car de la tu peux aller dans trois directions : Petits avions , airliner, ou les 2 a la fois. De la tu peux voir comment faire ton panneau. Si tu veux un truc polyvalent, tu n'a qu'a en faire un avec juste les commandes par défaut, mais le probleme est que par exemple, pour un airliner, ce ne seront pas les memes commandes , touches, que pour un petit ...

    Si tu te spécialise dans un, tu peux aussi rajouter des petits effets, par exemple, tu peux mettre un double oscillateur ( monostable puis astable ) pour que , par exemple, quand tu mets le contact, ou peu importe l'idée, que t'aie une led qui clignote pendant un certain temps apres l'enclechement du bouton .. Ce ne sont que des idées ... Si tu faisai pour un petit, toujours, je pense que pour le pilote auto , sa peut etre utile c'est vrai. Apres, je ne sais pas, par exemple pour l'allumage tu tableau de bord, la batterie, les instruments, la pompe, les freins ( sa sa peut etre pas mal tiens ! )

    Voila ! J'attend ta réponse !

    A bientot !

  21. #141
    inviteee42b08f

    Re : Systemes de commutateurs pour Flight Simulator

    Salut !

    Alors plus de nouvelles ???

    Ou es tu alors entrain de nous préparer un immense cockpit ?

    A bientot !

  22. #142
    jojo86

    Re : Systemes de commutateurs pour Flight Simulator

    Bah désolé de plus avoir donné de nouvelles, mais je suis pas mal occupé en se moment.

    Je suis en train de passer mon permis moto, je viens d'avoir le plateau maintenant je suis un peu plus disponible, car je n'ai plus besoin d'apprendre la théorie !!!

    J'ai laissé en standby le projet pour le moment, mais je vais reprendre bientot.

    Sinon, j'envisageais de faire se panneau pous le beach 58.

    Donc je ne pense pas qu'il faille mettre des leds au dessus de chaque inter.

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