Bonjour,
Comme le titre l'indique je voudrais réaliser une masse commune entre deux alimentations une de 16V et une autre de 12V. En considérant que celle de 16V est l'alimentation de puissance et que celle de 12V est l'alimentation pour de ma carte électronique (microcontrolleur). Ainsi pour réaliser une "présence" tension sur un élément de mon système (élément qui est alimenté par la puissance) par exemple je récupère le potentiel à cette broche qui sera de 16V (tension entre la broche et la masse de la puissance) s'il y a une présence de tension ou de 0V dans le cas contraire. Puis je réalise un pont diviseur de tension qui permet de réduire la tension prélevée sur la broche à 4v que j'applique à une entrée numérique du microcontroleur. Seulement les masses de la puissance et de la commande étant différentes je n'applique pas exactement 4V mais -5V sur l'entrée du microncontroleur. Pour remédier à ce problème je me suis dit qu'il faudrait peut être réaliser une masse commune. Seulement je ne sais pas en faire et je ne voudrais surtout pas relier les deux masses comme ça au risque de griller tous mes composants.
Merci d'avance pour votre aide
-----