Bonsoir à tous,
Je me pose quelques questions avant de me lancer dans la conception de mon premier circuit imprimé.
Il s'agit d'un effet guitare tout simple mais j'aimerais bien le faire dans les règles de l'art.
J'aurai un transfo 230V/2x12V 30VA (donc 1A potentiel par alim si j'ai compris) + un redresseur 9V sur une voie + ma carte d'effet tout ca dans le même boitier.
(Sur l'autre voie je pense avoir une alimentation symétrique +-12V mais c'est une autre histoire).
Remarque: Rien que d'imaginer qu'il y a 1A potentiel je me pose des questions quant à la sécurité du truc...
Mes questions concerne la masse:
- J'ai lu qu'un plan de masse avait un intérêt surtout en HF (je ne sais pas si je suis en HF ou BF) et que de toute façon c'était mieux. Et qu'il fallait éviter les trous dans le plan de masse (je ne comprends pas trop cela puisque chaque composant impose des trous à travers la carte...). Vous en pensez quoi?
- Ma carte se trouvera dans un boitier métallique et mes bornes d'entrée/sortie devront être isolées de la carcasse pour ne pas créer de boucle de masse (si j'ai encore une fois bien compris).
Mais j'ai déjà vu relier certaines masses de circuit imprimé à la carcasse et les autres à la Masse avec un grand M. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci de m'éclairer sur ces deux points.
Bonne soirée.
-----