Comment envoyer un document sur le forum?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment envoyer un document sur le forum?



  1. #1
    sergeoyan

    Smile Comment envoyer un document sur le forum?


    ------

    Salut,
    Je ne sais pas si quelqu'un peut me montrer comment relier un schéma ou un document à un message sur le forum. Merci

    -----

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : Comment envoyer un document sur le forum?

    Bonjour,

    Je ne parviens pas à retrouver "Aide du forum", mais il suffit de suivre ces indications:

    --> Réponse rapide,
    --> Aller en mode avancé,
    en bas de la page
    --> Options supplémentaires
    --> Gérer les pièces jointes
    --> Parcourir
    A ce stade, tu choisis dans tes documents
    --> Fermer cette fenêtre

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Comment envoyer un document sur le forum?

    J'aime pas le Grec

  4. #4
    tektro69

    Re : Comment envoyer un document sur le forum?

    bonjour
    j'en profite de ce topic pour avoir vos avis

    pour je ne sais quel vrai raison le site n'accepte plus les images sous forme de lien d'un autre site (que ces image peuvent à tout moment disparaitre .....)

    du coup on charge les images sur Futura et pour des raisons de securité virus , spy . spam et autre
    un admin doit valider ces dites images

    à cause de ces lourdeurs (justifiés je precise) les topic perdent de leur reactivités

    qu'en pensez vous les copaings

    @+++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment envoyer un document sur le forum?

    Bonjour tektro69 et tout le groupe

    Citation Envoyé par tektro69 Voir le message
    ... j'en profite de ce topic pour avoir vos avis ...
    Je ne suis pas "utilisateur de base", mais un de ceux qui participent à la validation dont tu parles. J'espère que mon avis est "recevable" aussi

    Citation Envoyé par tektro69 Voir le message
    ... pour je ne sais quel vrai raison le site n'accepte plus les images sous forme de lien d'un autre site (que ces image peuvent à tout moment disparaitre .....) ...
    L'excellent lien fourni par Daudet, rajoute quelques raisons qui sont loin d'être négligeables. Je t'invite à le lire complètement.

    Citation Envoyé par tektro69 Voir le message
    ... à cause de ces lourdeurs (justifiés je precise) les topic perdent de leur réactivité ...
    Je pense qu'il ne faut pas chercher à comparer un forum avec un chat. Certes, c'est un peu plus long, surtout la nuit, mais, est-ce bien grave? Dans la journée, il y a des beaux "coups", validés en moins de 5 minutes. C'est une super chance, et des coups moins glorieux, qui dépassent 6 heures

    Il faut, bien entendu, accepter d'être patient. C'est malheureusement, une qualité qui tend à se perdre.

    La législation, que nous nous devons de respecter, impose de plus en plus de sécurité, et nous envisageons de durcir encore les règles, mais, bien entendu, pas pour ennuyer les participants, mais pour respecter les règles dont on nous relève sans cesse la barre

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Comment envoyer un document sur le forum?

    J'en pense que les liens sur StackMachin et autres mettent souvent des saloperies sur le PC .....
    J'en pense que mettre l'image en fichier joint, c'est mieux
    J'en pense que si il faut 2H (maximum vu 12H) pour valider la pièce jointe ..... c'est un gros problème pour la réactivité du forum (j'exclu la tranche horaire 1H00 à 8H00). Faut bien qu'ils pioncent nos Modos .......
    J'en pense qu'au bout d'une heure, la pièce jointe devrait se valider toute seule sans intervention d'un gentil Modo ...
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment envoyer un document sur le forum?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ... J'en pense qu'au bout d'une heure, la pièce jointe devrait se valider toute seule sans intervention d'un gentil Modo ...
    Tu es totalement libre de penser ce que tu veux.

    En revanche, je comprends mal pourquoi "accepter" d'avoir à attendre une heure, qui, forcément, fait perdre en réactivité

    A ce compte là, autant ne pas attendre, valider par défaut, et supprimer ce qui n'est pas acceptable. L'ennui, c'est que cela risque d'être trop tard, la publication a eu lieu

    Le peu d'informations que nous avons, à présent, sur le droit à l'image que nous concocte le Législateur, ne m'incite pas trop à l'optimisme vis à vis de ce problème.

  9. #8
    tektro69

    Re : Comment envoyer un document sur le forum?

    Re

    je comprend tout à fait vos obligations (certain d'ordre légale )

    puis je suggérer deux façon de gérer ces images

    car je vois de plus en plus de sujet arrivé à10 voir 20 et plus questions réponses pour entrevoir ce que le newbies veux faire réellement,
    ne dit on pas 1 images = mille mots
    alors si on dissuade ces meme newbies d'exposer leur requêtes par un shema simple ...........on ne fait pas avancer le smilblick

    que des images, shema, doc tech issue de lien / site externe doivent etre obligatoirement uppé sur Futura et Validé par nos modo

    mais que d'autre issue de gribouillage (sous paint) ou autre shema perso (le posteur engage sa responsabilité ) soit implicitement et/ou temporairement visible quitte à ce qu'au bout d'un temps à déterminer on legalise

    j'ai beau tourner dans ma tête cette question je ne trouve pas encore de réponse satisfaisante

    pour terminer cette question soulevé n'a point pour but de remettre en cause le boulot ingrat qu'est la modération

    alors messieurs les modo encore bon courage

Discussions similaires

  1. Ca y est! j'arrive enfin a envoyer mes photos sur le forum!
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2008, 20h59
  2. Comment envoyer du matos sur Mars
    Par invite716b3744 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2007, 15h13
  3. Comment faire pour envoyer des photos sur le forum!
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.