Bonjour a tous, voilà en fesant mes recherches sur google je n'ai pas trouver ce que je cherchais (schema etc...)
Et en tombant sur FS j'ai decider de m'inscrir!
J'aurais surment de nombreuses questions car j'ai soif d'apprendre l'electronique et de bricolage/mecanique!
Donc voilà je passe au sujet du post:
J'aimerais realiser un compteur de vitesse en Km/h si possible.
Pour tous vous dire, la difficulté dans tous cela c'est que je n'est jamais fait d'electronique reelement... Juste un simple montage au collège d'une allarme avec declanchement lorsque celui ci est exposer a de la lumière.
J'ai lu des informations la dessus, mais je ne saurais pas, par moi meme, comment fair un montage et quel elements choisir pour tel ou tel voltage...
Donc voilà j'ai trouver dans des circuit imprimé que j'ai recuperer (de chaine hifi entre autre) et j'ai vu qu'il y avais un capteur (photoelectrique) afin de detecter lorsque le tiroir cd etait ouvert au maximum, et ainsi stoper le moteur de commande du tiroir cd.
Il y avait aussi un element que j'ignor, on dirais deux "led" mais elle sont disposer l'une a coté de l'autre, et le support CD (multi-CD) avais des ajournements par endroit.
Ces "led" etait en face de ces ajournements, surment un repère pour savoir quand il y a un CD en face du lecteur.
J'ai aussi un ecran 2 chiffres(deux chiffres separer d'un point). Je ne sais plus le nom d'un tel element, pourtant je l'avais trouver un jour sur le net... Je c'est qu'il yavais le chiffre 7 pour designer le nombre de point/traits qui forme les chiffres
Donc voilà pour les explications, si vous aviez le nom du capteur "a led" et aussi si vous auriez des explications et schema pour realiser un capteur de vitesse avec le capteur photoelectrique ou le capteur "a led"?
Et surtout est-ce possible avant tout?
J'ai une photos de capteur photoelectrique comme le mien, mais les "led" je ne sais pas du tout le nom...
Moi par contre j'ai juste le "U" avec les pates, je n'ai pas de support comme sur la photo
Merci d'avance a vous et bonne après-midi!
-----