Bonjour tout le monde,
Pour mon boulot, je cherchais un microcontroleur plus performant (vitesse et taille de RAM) que celui que j´utilise actuellement. On m´a parlé du STM32 et après quelques recherches il semble qu´il soit très intéressant!
http://www.st.com/mcu/inchtml.php?fdir=pages&fnam=stm32
Je fait du traitement de signal (sur du 19 bits signé) avec gestion de convertisseurs A/D & D/A et du réseau (RS232 & 485) et on a éventuellement le projet d´y intégrer de l`USB et du CAN-Bus (mais ça, on pourrait le rajouter en externe).
Et il faut que le programme puisse être protégé en lecture et reprogrammable facilement par bootloader (en RS232).
La consommation m´intéresse aussi car forcément le dimensionnement de l´alimentation en dépend et travaillant dans l´instrumentation, je ne veux pas d´alim à découpage
Ma question est donc: que pensez-vous de cette gamme de micro? (je souhaite partir sur la gamme 48 pins LQFP en 64k, je pense que 32k me suffirait mais je verrais une fois la prog finie) Est-ce vraiment une révolution comme je le vois écrit souvent?
Ou avez vous des micros à peu près équivalent qui ont des avantages sur celui-ci?
Merci d´avance pour vos réponse.
PS: Je ne veux en aucun cas partir dans un débat sur qui utilise le meilleur micro, je voudrais juste l´avis de personnes plus expérimentées avant de faire mon choix. Merci
PS2: J´ai une autre question: Comment fait-on en général pour programmer des micros en LQFP (ou même d´autres (TSSOP par ex.) en conditionnement bobine) pour la fabrication de séries de cartes? On les programmes après la fabrication?
-----