Amplificateur de puissance Mesa Boogie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Amplificateur de puissance Mesa Boogie



  1. #1
    invite34610dd9

    Amplificateur de puissance Mesa Boogie


    ------

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur le forum, je me présente :
    Je me prénomme Bruno, j'ai 46 ans et je vis dans un petit village de l'Aveyron.
    Musicien (guitariste) à mes heures avec quelques amis, nous avions convenu d'une répétition hier et là, qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir que mon ampli à lampes mesa boogie 2 x 90 watts ne fonctionne plus...
    En fait l'ampli s'allume et le ventilateur tourne au démarrage, mais les lampes ne s'allument pas et ne chauffent pas. J'ai vérifié les fusibles au nombre de trois, 1 en façade et 1 pour chaque canal, mais apparemment ils sont en bon état. Cet ampli à 15 ans et il contient 8 lampes 6L6 apparentes derrière plus 3 autres lampes plus petites, que l'on ne voit pas, à l'intérieur de la boite. Cet ampli contient également un stand bye.
    Je ne connais pas l'origine de cette panne et c'est la première fois qu'il me fait ça ! donc je suis un peu dans la galère car je n'y connais rien et je ne sais pas si ça vaut le coup de l'emmener chez un réparateur qui va me facturer entre 50 et 100 € de l'heure peut-être pour rien du tout...
    Y'a t'il quelqu'un qui aurait une petite idée sur le sujet ?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses.

    Cordialement,

    Bruno

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Amplificateur de puissance Mesa Boogie

    Bonjour PETIT BAIGNEUR et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par PETIT BAIGNEUR Voir le message
    ... mais les lampes ne s'allument pas et ne chauffent pas ...
    Ceci est un signe capital de non fonctionnement, que le stand by ne peut expliquer, car, dans ce mode, la chauffe est prévue.

    A priori, ce ne devrait pas être grave, mais ...

    Attention. Comme tu avoues ne rien y connaître, tu ne dois rien entreprendre, car le danger est grand: 400V continus sont à manipuler avec savoir.

    Plus qu'un pro, c'est un ami connaisseur qu'il faut mettre sur la piste. Il faut être connaisseurs des "principes" et des dangers, et disposer d'un multimètre.

    La chauffe, commune à toutes les lampes, passe par un transfo, qui est ou bien non alimenté, ou bien dont la sortie est interrompue. Ce peut-être aussi un problème de primaire de transfo, mais, à ces puissances, le fil est assez gros.

    Certaines des mesures sont à faire hors tension, donc sans danger. Mais il faut cependant savoir les faire. Cela ne s'improvise pas.

Discussions similaires

  1. amplificateur de puissance
    Par invite2dd783e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2008, 08h48
  2. amplificateur de puissance classe A
    Par invite4f1fdd24 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/02/2008, 19h11
  3. Amplificateur de puissance classe B, AB, puissance 50 W sur 4 à 8 Ohms
    Par invitee9f36a52 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 09h21
  4. amplificateur de puissance ?
    Par invitece252dba dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2007, 18h14
  5. amplificateur de puissance 10W
    Par invite69f590c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.