Augmentation de la fréquence le retour!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Augmentation de la fréquence le retour!!!



  1. #1
    invite73c7c644

    Augmentation de la fréquence le retour!!!


    ------

    Bonjour,

    Je suis en BTS électronique en alternance et actuellement je suis dans mon entreprise. J'ai comme projet d'éviter une électrolyse qui se passe sur une sonde de niveau d'eau car cela provoque un dépôt et une mauvaise lecture du nivau par l'appareil. Pour cela j'ai trouvé sur le net qu'il falait augmenter la féquence je l'ai donc simulé avec un GBF, cela fonctionne sans problème MAIS ce qu'il ya c'est que je vois mal dire a mon patron qu'il faut metre des GBF dans les appareil c'est légèrement gros et couteux. Soyons sérieux, j'ai entendu parler qu'un montage avec un quartz et un ampli OP pourrait me permetre d'avoir une fréquence plus élevé (de l'ordre du 10khz) mais je ne connais pas le montage alors si vous avez une petite idée sur ce montage ou un autre vous pouvez m'en fair par.
    Si vous avez besoin de plus de renseignement je suis a votre disposition.
    Je vous remercie de vos réponses qui, j'en suis sur, seront clair et précise.

    -----

  2. #2
    invite9052eec1

    Re : Augmentation de la fréquence le retour!!!

    Bonjour,

    Pourrais-tu nous en dire plus à propos de cette fréquence.

    Qu'a tu simulé avec ton GBF?

    Je présume qu'avec celui-ci, tu t'es fabriqué un signal de fréqence variable, mais à quoi sert ce signal dans ta sonde (alimentation, horloge, autres ...?)
    Quel forme a t'il (sinus, triangle, carré ...)
    Quelle fréquence, rapport cyclique et amplitude?

    A+

  3. #3
    invite73c7c644

    Re : Augmentation de la fréquence le retour!!!

    Bonjour Zig38, et merci pour l'interet que tu porte a mon projet.