batterie de pc ouverte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

batterie de pc ouverte



  1. #1
    devilhacker

    batterie de pc ouverte


    ------

    hello alors voilà j'ai ouvert une veille batterie de mon ancien pc portable. avec celle là le pc ne savais pas démarrer alors j'ai décider d'en racheter une autre et de demonter l'ancienne.

    je me retrouve avec 6 piles ( 2*3) panasonic cgr18650a en cherchant sur le net ( car c'est pas indiquée dessu) elles font 3.7V je les ai tous mesurer elle font encore 3.4 alors que ça fait quelques mois qu'elles n'on tplus été chargée. ma question est la suivante pourquoi le pc ne démarre-t-il pas avec cette batterie alorsq u'on dirait que les piles tiennent....
    autre petite question... on peut recherger une pile lithium ion dans un adaptateur rechargeable pile normal??

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : batterie pc ouvert

    Tu mets tes batteries directement à la déchetterie sans état d'âme et tu ne joues surement plus avec, c'est des bombes ces trucs là ! (après les avoir déchargées avec une 10 ohms pendant une nuit)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gedonet

    Re : batterie pc ouvert

    Bonjour
    Pour DAUDET78 tu es sûre de ton coup pour la resistance pendant une nuit, parce que ces accus cela prend aussi feu quand on les decharge trop profondement avec trop d'intensité.
    Pour les neutraliser, on m'a parlé d'une methode qui consiste à les percer et à les laisser dans une bassine d'eau une ou deux journées, seulement je n'ai pas trouver de confirmation donc c'est sous reserve.
    Gilles

  4. #4
    MiGaNuTs

    Re : batterie pc ouvert

    Sauf que 10 ohm avec 3 volt, ca fait pas "beaucoup de courant" pour une batterie de PC portable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    devilhacker

    Re : batterie pc ouvert

    ça répond pas à mes questions... il y a bombes et bombes... une batterie au lithium n'explose pas mais brûle plutôt ( testé par mes soins pour un cours )
    on peut répondre à mes questions svp et oublier les fait pas si fait pas là lol

  7. #6
    DAUDET78

    Re : batterie pc ouvert

    Citation Envoyé par gedonet Voir le message
    Pour DAUDET78 tu es sûre de ton coup pour la resistance pendant une nuit,
    L'important, c'est de ne pas les recharger après. Ce qui compte ici, c'est qu'on ne puisse plus avoir de problème avec un court-circuit potentiel
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 01h31
  2. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 19h41
  3. Application ouverte
    Par Pythix dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2007, 14h06
  4. fonction ouverte
    Par invite145404f0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2006, 14h36
  5. partie ouverte
    Par tariq_qui dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2005, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.