Bonjour,
j'ai un accu 12V - 2.3Ah, est-il possible de le remplacer par le même voltage mais d'un ampérage superieur ?
ex: 12V - 2.3Ah par 12V-40Ah ?
Merci de vos réponses.
-----
Bonjour,
j'ai un accu 12V - 2.3Ah, est-il possible de le remplacer par le même voltage mais d'un ampérage superieur ?
ex: 12V - 2.3Ah par 12V-40Ah ?
Merci de vos réponses.
salut,
oui aucun problème.
C'est le circuit électrique qui " prend " le courant dont il a besoin
donc passer ta pile de 2.3Ah à 40Ah signifie que l'autonomie de ta carte sera 13 à 14 fois supérieur
(en revanche si c'est une pile avec une tension différente... sa marchera pas... ou plus )
Hello !
Oui, mais il faudra probablement prévoir un régulateur de charge adapté.
Les Ah ne sont pas une mesure d'ampérage, mais plutôt de capacité d'un accu...
Cordialement !
Vincent
merci de vos réponses
Je vais vous donner un exemple concret.
J'ai un accus au plomb spécifique pour une caméra, malgré une charge de plus de 24h il ne se charge pas, j'ai vérifié les tensions à la sortie du chargeur, c'est bon l'accus et le chargeur sont neuf, je peux brancher le chargeur directement à la caméra et elle fonctionne.
Je voulais mettre un accus externe qui n'était pas spécifique avec le même voltage mais d'un ampérage beaucoup plus élevé raccordé dans la prise prévue pour le chargeur.
Y-a-t'il danger ?
Hello !
A mon avis, non.
Cordialement !
Vincent
Bonjour,merci de vos réponses
Je vais vous donner un exemple concret.
J'ai un accus au plomb spécifique pour une caméra, malgré une charge de plus de 24h il ne se charge pas, j'ai vérifié les tensions à la sortie du chargeur, c'est bon l'accus et le chargeur sont neuf, je peux brancher le chargeur directement à la caméra et elle fonctionne.
Je voulais mettre un accus externe qui n'était pas spécifique avec le même voltage mais d'un ampérage beaucoup plus élevé raccordé dans la prise prévue pour le chargeur.
Y-a-t'il danger ?
Il y a bien un truc qui ne va pas bien....
L'accu une fois chargé, combien Ah il restitue ?
Neuf et jamais servi pour un accu n'est pas necessairement une garantie de bon fonctionnement.
2,3 Ah et 40 Ah ça n'a pas le même poids... Et il faudra revoir les conditions de charge pour avoir des temps de charge raisonnable...
Par contre, brancher le chargeur pour alimenter ta caméra ... il y avait danger
C'est prevu, il y a une prise de charge spécifique pour l'accu et une autre qui se raccorde directement à la caméra, par cette intermédiaire on peut charger deux accus en même temps, un via la prise prévue et l'autre dans la caméra, mais la durée est plus longue.
Rien, nada, nothing, zéro
Si je branche une batterie de 12V 7.2.Ah
Pensez-vous que cela fonctionnera
Encore merci de votre aide
bonjour,
Une batterie qui ne restitue rien..... à une capacité de 0 Ah, elle est 100% foutue....
Une batterie de 7,2 Ah a la place de la batterie de 2,3Ah est bien plus raisonnable
Une batterie de 2,3 Ah comme celle prevue à l'origine devrait normalement fonctionner aussi.
Donc pas de probléme .... sauf qu'il faut tripler le temps de charge avec le chargeur d'origine (et trois fois plus d'autonomie !)
Attention, une batterie de scooter, à ma connaissance, est à électrolyte liquide et non étanche si on la renverse. Il faut une batterie à gel solidifié.
de ce genre http://shopping.master-ups.com/achat...ails.php?id=13
oui, merci du conseil, je m'étais renseigné, il existe des batteries séches pour moto et scooter.
Encore merci de vos bons conseils, sympa de votre part.
Hello !
Je te conseillerais de garder une batterie dans la caméra et alimenter celle-ci à partir d'une batterie externe, que tu pourrais porter dans un sac à dos, hustoire de faire tempon et de ne pas rater un scoop pour cause de batterie à plat...
Tout de bon !
Vincent