Bonjour à tous,
Mon niveau en électronique n'est pas très élevé mais bon ça n'empêche que ça me rendrait bien service pour une de mes "inventions", enfin je l'espère !
Bon le truc que je cherche c'est un composant qui lorsqu'il est soumis à une pression ou un couple, il génère un courant.
Jusque là ça va !
On complique un peu :
- quel est le rendement de ce type de composant ?
- faut-il appliquer la pression ou le couple de façon variable pour qu'il débite ou une pression ou un couple constant suffit à le faire débiter ?
Pouvant adapter mon "invention", admettons que j'ai composant qui génère le courant non pas grâce à un effort mécanique mais grâce au mouvement d'une partie du mécanisme, dans ce cas comment s'appelle ce composant ?
- si c'est des mouvements de rotation dans le même sens c'est une génératrice type dynamo, z'avez une idée du rendement de ce type de produit ?
- si c'est des mouvements de rotation alternatifs, quel composant faut-il ? une idée du rendement ?
- si c'est des mouvements de translation alternatifs, idem composant et rendement ?
Bon allez une petite dernière colle pour la route...
parmi tous les merveilleux composants cités plus haut, si on parle sousou, lequel coûte le moins cher ?
Si vous avez besoin d'infos supplémentaires pour me répondre n'hésitez pas à les demander ! Dès que le proto est près Futura Sciences aura la primeur des détails !
Merci d'avance aux futurs contributeurs !
-----