comment tester un condensateur sous tension??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment tester un condensateur sous tension??



  1. #1
    chris51200

    comment tester un condensateur sous tension??


    ------

    Bonjour,
    mon soucis est le suivant: j'ai un piano electrique qui ne sort aucun sons durant les 15 premieres secondes aprés l'allumage.
    Je doute de certains condensateurs, comment puis je les tester sous tension?
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : comment tester un condensateur sous tension??

    Citation Envoyé par chris51200 Voir le message
    Bonjour,
    mon soucis est le suivant: j'ai un piano electrique qui ne sort aucun sons durant les 15 premieres secondes aprés l'allumage.
    Je doute de certains condensateurs, comment puis je les tester sous tension?
    merci de votre aide
    bonjour,

    quel type de condensateurs tu veux tester ?

    Quel type de signal aux bornes ?

  3. #3
    PA5CAL

    Re : comment tester un condensateur sous tension??

    Bonjour

    On ne teste pas vraiment un condensateur dans un montage, mais plutôt le comportement de la partie du montage dans laquelle il intervient.

    Ainsi, s'agissant d'un condensateur de filtrage pour la stabilisation d'une alimentation, on mesure la valeur moyenne et l'ondulation résiduelle de la tension (voire le courant si c'est possible). Si la tension est trop faible ou l'ondulation trop grande, on peut soupçonner le condensateur et le dessouder afin de le tester seul (capacité, courant de fuite).

    Pour un condensateur de liaison dans une chaîne audio, ou bien le condensateur d'une base de temps (temporisation à la mise en route, notamment), il faut mesurer l'évolution ou la valeur moyenne de la tension à ses bornes (à l'aide d'un oscilloscope ou d'un voltmètre, selon le cas). Cela permet de détecter des comportements résultant d'un courant de fuite trop important ou d'une capacité trop faible. De même, le condensateur doit être démonté pour confirmer le problème (car parfois, ce n'est pas lui qui est en cause, mais le PCB ou un autre composant).

Discussions similaires

  1. [Blanc] tester un condensateur
    Par inviteb977a7cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2008, 20h39
  2. comment tester une tension élevée ?
    Par invitefd3b5620 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2008, 12h31
  3. comment tester un condensateur
    Par invitefb4365a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2008, 14h48
  4. tester condensateur
    Par invite691a932a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 09h51
  5. tester condensateur
    Par invite0437a071 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.