Bonjour à tous,
Je suis élève en école d'ingénieur et nous travaillons à 8 sur la conception d'une combinaison massante et chauffante.
Nous allons intégrer des moteurs au niveau des endroits à masser à l'intérieur de la combinaison qu'il faudrait pouvoir contrôler avec une télécommande ou boîtier de commande (je veux dire par là que ça ne se fera pas à distance).
En réalité, nous pensions intégrer un boîtier de commande sur la combinaison (au niveau du bras par exemple) pour pouvoir choisir le cycle de massage ou l'intensité du massage (selon la variation de la tension d'après ce qu'on a appris).
Par contre, nous n'avons aucune connaissance concernant la transmission d'ordre. Je pense que l'automatisme va avoir un rôle là-dedans mais je n'en sais pas plus.
Apparemment, les ordres passeraient par des fils intégrés dans la combinaison. Le boîtier télécommande serait donc relié aux moteurs par ces fils.
Voilà, nous en sommes au tout début de la conception de cette télécommande qui est une des étapes de ce projet.
Nous n'avons quasiment aucune connaissance et si quelqu'un est prêt à nous montrer la voie, nous lui serions vraiment reconnaissant !
Merci à tous.
-----