Quel sorte de réssisitance devraige utilisé si mon systême est formé de: 2 grosses batteries D, un interrupteur et un moteur( il y a écrit ``513`` dessus)?
S'il vous plait, aider moi!!!
-----
Quel sorte de réssisitance devraige utilisé si mon systême est formé de: 2 grosses batteries D, un interrupteur et un moteur( il y a écrit ``513`` dessus)?
S'il vous plait, aider moi!!!
Bonjour,
On dirait une énigme...
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
BONJOUR,
Je propoz un nouvelle orttograf: rézistance
Re-BONJOUR,
Nous connaissions déjà fait l'histoire du "bouchon 710" (voir p.j.).
Mais pour le "moteur 513", je ne sais que penser
Bonne fin de semaine à tous.
Vous pouvez répéter la question ?
Bonjour
A priori, on n'a pas besoin d'utiliser de résistance pour brancher un moteur sur des batteries.
C'est la résistance interne du moteur qui limite le courant au démarrage.
La f.c.e.m.(*) du moteur et par voie de conséquence le courant qu'il consomme dépendent de sa vitesse (et donc, une fois la vitesse stabilisée, de la charge mécanique qu'on lui applique).
(*) force contre-électromotrice = tension interne
Bonjour,
Enfin quelqu'un de sérieux sur ce forum!
Ce que je voulais dire, c'est que je suis en train de construire une petit voiture télécommander. Dedans je vais mêtre un moteur que j'ai acheter à -add tronique- avec le chiffre 513 dessus (je sai pas à quoi le chiffre sert). il a la forme d'un cône avec une petite tige de métal qui ressort ( C'est ça qui tourne). J'ai aussi acheter un boitier pour mêtre 2 gros baterie ``Panasonic D`` que j'ai aussi acheter à -add tronique-. Le problème, c'est que quand j'ai tester le moteur avec le boitier (avec les batterie dedans), le moteur tournais BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP trop vite!!! C'est donc pourquoi j'ai besoin d'un résistance, mais je ne sais pas quelle utilisé.
Maintenant vous conprener
Le 513 doit être un numéro de référence... Mais je n'ai rien trouvé là-dessus.
Si l'on ne connaît ni la marque ni les caractéristiques du moteur (puissance/tension/vitesse/couple), ça va être dur de t'aider.
Au fait, le moteur tournait trop vite, mais ... à vide ? ... sans réducteur mécanique ?
Bsr à toi,
Moi j'essayerais avec UNE SEULE batterie !
Il sera certainement moins nerveux , le bourin !
Bonne soirée
Je n'ai pas le chois de mêtre 2 gros batterie, car si j'en mets une seul ça marche pas!!!
même si je rajoute tout le reste du mécanisme (Car c'est le moteur qui fait tourné les roues graçe à un système d'engrenage) sa garde la même vitess et sa marche pas si je mets juste une batterie!!!
Et une fois le système monté et la voiture posée par terre (c'est-à-dire avec le moteur normalement chargé mécaniquement), ça roule vraiment beaucoup plus vite que prévu ?
J'ai pas encore essayer au sol. Je vais essayer de ce pas!
Bonjour à tous
Voir tout en bas de cette page
(mais pour les spec, tu peux te brosser, Martine!)
J'ai essayer le moteur et tout placer. Le problème, c'est que le moteur est tellement puissant qu'il n'arrive pas rester en placer, donc c'est pourquoi j'ai besoin d'une résistance, le seul problème c'est que je sais pas la quelle.
Le problème c'est qu'on n'a aucune indication sur les caractéristiques du moteur.
Je ne vois pas d'autre moyen que de faire des essais avec différentes valeurs de résistance, à brancher en série avec le moteur, jusqu'à obtenir le comportement voulu.
Finallement j'ai trouver quelqu'un qui à une machine pour savoir quelle résistance mettre, mais merci beaucoup de m'avoir aider!!!
J'ai une autre question. Si j'utilise de la colle chaude pour fixer le moteur, es ce possible que le moteur devienne têlement chaud que la colle fond?
Oui, il y a un risque.
Ce type de colle devient pâteuse à une température relativement basse, température que le moteur peut facilement atteindre s'il est trop sollicité et mal ventilé.
Si la colle devenue molle est la seul chose qui retient le moteur sur le châssis, ce dernier risque de se déplacer sous sa propre force.
Il est préférable de fixer le moteur par d'autres moyens (colle mieux adaptée, vis, colliers, sangles, ...).
Quel sorte de colle serais parfait?
Je commence à être éceurer de devoir cller toute mes composente avec de la colle chaude. avez vous une idéé de colle différente que je pourait utiliser pour coller mes composante?