Bonsoir à tous,
Après avoir fait un tour à la Fnac, je me suis rendu compte que les nouvelles radios type "vintage" sont horriblement chères (voir fichier joints pour une photo tirée d'internet). Ca me donne quand même sacrément envie.
Je souhaiterais donc me lancer dans la réalisation d'une radio vintage moi même.
Comme je voudrais pas faire les choses à moitié, je voudrais y inclure un lecteur CD. Peut être pas très évolué (je ne sais pas s'il est possible d'y associer un affichage LCD), juste de quoi avancer/reculer/lecture/stop.
L'ensemble que je veux réaliser comportera 3 à 4 "modules":
- un lecteur CD et la logique nécessaire pour la commande,
- un tuner FM analogique (avec un gros bouton/potar),
- un ampli (probablement un CI, ou bien éventuellement un classe B, j'ai cru voir trainer des tutos dans le forum) pour alimenter les deux hauts parleurs intégrés,
- le dernier module est optionnel, ce sera une entrée auxiliaire pour brancher mon ordi dessus.
Je me suis renseigné sur les lecteurs CD "DIY" (do it yourself), mais ça coûte extrêmement cher (900 euros le module: http://www.tentlabs.com/Products/diycd/index.html ). Je n'ai pas trouvé d'autres liens sur internet pour réaliser un lecteur CD.
Je me tourne donc vers vous pour trouver des idées pour réaliser tout cela.
Voici mes questions:
- Est ce qu'il existe un moyen de convertir un lecteur CD d'ordinateur en lecteur CD audio? Je me souviens qu'à ses débuts, le lecteur CD de PC avait des boutons de contrôle de lecture, avec une sortie casque.
Autrement, est ce qu'il existe des kits de lecteurs CD, contrôlable avec un PIC? (à moins de 50€?)
- Pour le tuner, je comptais me tourner vers des modules touts faits de chez selectronic. Je n'ai pas accès à un gros atelier, et surtout je n'ai pas de moyens de faire typoner des circuits imprimés, c'est pour ça que je privilégie les modules touts faits.
Autrement, y a-t-il des circuits intégrés qui font la démodulation FM dans la bande commerciale? Du genre à juste ajouter 2/3 condos et un potar pour la sélection de fréquence?
- J'imagine que si je veux la stéréo il me faudra 2 amplis. Je regardais encore les amplis "intégrés" de chez selectronic, mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent. Je n'aurais pas besoin de beaucoup de puissance (j'imagine que 5 ou 10 W suffiront largement). Avez vous des conseils sur la chose (j'ai vu des topics sur un ampli classe B pas loin)?
J'ai posté un schéma de ce que j'imagine réaliser, dites moi ce que vous en pensez!
En vous remerciant,
Guillaume
-----