probléme de tension dans une balance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

probléme de tension dans une balance



  1. #1
    invite41ec2cc6

    probléme de tension dans une balance


    ------

    bonjour
    je vous écrit car je désire savoir au plus vite comment la tension circule dans une balance et ou pourrait on la prendre ceci afin d`intégrer notre balance dans une chaine de tri ainsi si le poids est inférieur a 19.6g une information serait envoyé et une autre si le poids était supérieur a 19.6g ceci a l`aide d`un comparateur merci de me répondre au plus vite pour m`éclairé dans mon choix

    -----

  2. #2
    MiGaNuTs

    Re : probléme de tension dans une balance

    Les pieces a peser font une pose sur ta balance ou pas ?
    tu pourra jamais faire du tri de pieces en dynamique avec une simple balance.
    De nombreux indicateurs de pesée disposent d'une sortie RS232. c'est le moyen le plus simple et le plus fiable de les faire "causer" avec un automate.

    Sinon, des trieuses toute faite, ca existe, c'est chiant a régler, mais une fois que c'est correctement mis en service, ca marche du feu de dieu.

  3. #3
    invite41ec2cc6

    Re : probléme de tension dans une balance

    la solution de la trieuse serait intéréssante mais nous travaillons sur un sujet d'ordre scolaire PPE (Projet personnel encadré)
    le role de mon graoupe consiste a intégrer le bras shrader dans un centre de tri nous avons donc décider d'utiliser le bras et une balance
    mais le probleme c'est que quelque soit le poids de l'objet pesé il est envoyé au meme endroit c'est ainsi de la balance que l'on doit envoyé une information binaire qui dira si le poids est bon ou mauvais

  4. #4
    invite74b5b8f7

    Re : probléme de tension dans une balance

    Salut,

    Comme te l'a déjà dit MiGaNuts, le pesage dynamique est plus difficile qu'il n'y parait (apres tout dépend de la vitesse de ton convoyeur, de l'envirronement et du rapport portée/precision de ta balance)

    Le signal issu d'un capteur de pesage est très faible avec un "grande" tension de mode commun donc pas facile à traiter.

    L'achat d'un transmetteur numérique ou d'un indicateur serait plus approprié...
    Il y a souvent des sorties collecteur ouvert qui permettent de faire du tri (en plus de la liaison RS485, ou autres comme t'as dit MiGaNuts)...

    Donc la question serait de savoir ce que tu veux faire et pourquoi (pour qui)? (ton niveau en elect, ton budget, etc...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74b5b8f7

    Re : probléme de tension dans une balance

    mais le probleme c'est que quelque soit le poids de l'objet pesé il est envoyé au meme endroit


    c'est ainsi de la balance que l'on doit envoyé une information binaire qui dira si le poids est bon ou mauvais
    Deux critères importants:
    -vitesse (temps max de pesée)
    -Rapport poids max/precision

    Et ca n'est pas facile de se rendre compte de ce qui est demandé dans le cadre d'un PPE...(tout faire soi-même, acheter du materiel pro, etc...? Echelle d'intégration?)

  7. #6
    invite41ec2cc6

    Re : probléme de tension dans une balance

    mon faible niveau au niveau d'électronique ne me permet pas de comprendre ce que vous suggérez je dois dans mon PPE
    trouvez ou se situe la tension image du poids d'un objet (en l'occurence d'une voiture car le but de notre systhéme est de trier des voitures on est donc a la sortie d'un systhéme de type majoricc)
    dans une balance

  8. #7
    invite41ec2cc6

    Re : probléme de tension dans une balance

    Le signal issu d'un capteur de pesage est très faible avec un "grande" tension de mode commun donc pas facile à traiter.

    on veut exploiter ce signal a l'aide d'un amplificateur

  9. #8
    invite41ec2cc6

    Re : probléme de tension dans une balance

    pour la voiture je veux dire que quelque soit son poids lae bras la déposera dans un centre de tri la s'arrete mon PPE et commence celui d'un autre groupe

  10. #9
    invite74b5b8f7

    Re : probléme de tension dans une balance

    on veut exploiter ce signal a l'aide d'un amplificateur
    Ca je m'en doutais

    Donc il s´ agit de faire une maquette.
    Et vous comptez utiliser quoi comme balance (capteurs) ?

    EDIT:
    je veux dire que quelque soit son poids lae bras la déposera dans un centre de tri
    Tu veux dire "en fonction de son poids", non ?

  11. #10
    invite41ec2cc6

    Re : probléme de tension dans une balance

    Citation Envoyé par lil-vince Voir le message
    Ca je m'en doutais

    Donc il s´ agit de faire une maquette.
    Et vous comptez utiliser quoi comme balance (capteurs) ?

    EDIT:


    Tu veux dire "en fonction de son poids", non ?
    non justement non quelque soit son poids elle sera deposée au meme endroit c'est plus tard que le tri sera effectué voila pourquoi il nous faut fournir une information binaire 0/1 du poids a ce centre de tri

  12. #11
    invite74b5b8f7

    Re : probléme de tension dans une balance

    OK, j'avais mal compris...

    Question importante: quelle materiel comptez-vous utiliser?

    EDIT: Un doc intéressant qui explique le fonctionnement d'une balance (mais avec une seule jauge de contrainte, en gńéral on en utilise 4 mais le principe est un peu le même)

    Mais si tu utilises une balance "chinoise" du commerce, ca peut-etre d'autres capteurs que des capteurs à jauge de contraintes (capacitif, etc...)

  13. #12
    invite41ec2cc6

    Re : probléme de tension dans une balance

    c'est justement la question que nous nous posons
    nous pensons utilisez pour la balance une balance de precision munie de un ou deux chiffres significatifs notre professeur avant de s'absenté a laissé entendre que nous devions utilisé un comparateur mais je ne vois pas dans quel en vue de mon niveau de simple terminale SI

  14. #13
    invite74b5b8f7

    Re : probléme de tension dans une balance


  15. #14
    invite74b5b8f7

    Re : probléme de tension dans une balance

    Fait des recherches sur les montages à AOP, tu cherches comparateurs...
    Faut savoir cherché un peu...

  16. #15
    invite41ec2cc6

    Re : probléme de tension dans une balance

    merci pour ton document il m'a été utile il le sera encore plus au retour de ma professeurs de genie électrique a la réntrée
    je vais consever soigneusement ce document car je pense que la solution a mon probléme est la dedans
    merci a toi et bonne journée

  17. #16
    invite74b5b8f7

    Re : probléme de tension dans une balance

    De rien, il y a une partie dedans effectivement, il ne te reste qu´á faire un comparateur... (et l´intégration de la balance dans la chaine qui est le plus difficile!)

Discussions similaires

  1. probleme tension-résistance dans un diviseur de tension
    Par Gagaetan dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 13h35
  2. memorisation de tension dans une 24C64
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 19h25
  3. tension dans une
    Par invite8be548de dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2006, 20h40
  4. Problème avec une balance
    Par Père Occide dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2005, 22h21
  5. Tension vs. courant dans une maison
    Par invite8e98d81f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2003, 23h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.