probleme d'ecran avec telephone protable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme d'ecran avec telephone protable



  1. #1
    Mayl

    Unhappy probleme d'ecran avec telephone protable


    ------

    Bonjour,

    J'ai un téléphone portable Nokia 6131 (à clapet)
    Quand je l'allume, le grand écran (celui de l'intérieur) fait apparaitre une ou deux "raies" noires traversant l'écran de droite à gauche et oscillant nerveusement de haut en bas (mais ne se déplaçant que de quelques millimètres).
    30 secondes plus tard, ce sont plusieurs petites raies qui apparaissent et au bout de 5 min, c'est la totalité de l'écran qui devient noir entièrement à cause de toutes ces raies. Si j’éteins mon portable et que je le rallume, cela ne change rien. Je ne pense pas que ce soit un faux-contact car quand je l'éteins et le laisse "dormir" 2-3 semaines avant de la rallumer, les raies ont disparu mais elles réapparaissent au bout de 10 secondes. Une seule d'abord puis 2 puis 3 .......

    Lorsque je l'ai rapporté, on m'a dit qu'il avait pris l'eau et que la garantie ne marchait pas (bien que je ne me souvienne pas que mon téléphone ait pris l'eau). Même si il avait pris l'eau, je ne pense pas que ca soit une cause car se qui est oxydé reste oxydé et si il avait pris l'eau il ne se serait pas remis à remarcher puis à rebugger.

    je ne sais vraiment pas ce qui cause ces "raies" bizarres...

    quelqu'un pour m'aider???

    merci d'avance.

    Cordialement

    mayl

    -----

  2. #2
    jorg1n

    Re : probleme d'ecran avec telephone protable

    Bonjour...

    je n'ai pas trop de réponse à ton problème, mais je peux te faire pars de mon expérience...
    j'ai eu il y a pas mal de temps un samsung E700 avec écran interne et externe, un beau téléphone à l'époque, et j'en prenais trop soin, et un jour, au bout d'un et 2 semaines(je l'avais acheté neuf)... le voila qu'il comment à faire des bandes noires et parfois des écrans blancs...après l'avoir envoyé en SAV, il me l'avait quand même pris en garantie..en me disant que cela provenait d'une usure de la nappe qui reliais la carte d'une téléphone à celui de l'écran...

    Mon téléphone a fonctionné pendant 4 mois, et ensuite rebelote...et ils n'ont rien voulu savoir...cout de la réparation, 170€je crois...Alors j'ai décidé de me faire autrement... je l'ai réparé moi même, j'ai acheté un écran avec nappe pour mon E700 (40€ je crois) sur un site d'enchères très connu, je l'ai démonté et changé moi même...il a tenu un peu plus de 6 mois, et après ...j'ai changé de téléphone...mais j'ai toujours mon petit E700 dans mon fond de placard ...

    Voila ma petite histoire...
    Maintenant pour toi, bein je sais pas trop, si il n'est plus sous garanti, démonte le...

    Bonne continuation...

  3. #3
    Mayl

    Re : probleme d'ecran avec telephone protable

    merci beaucoup je pense que c'est ce que je vais faire mais je ne sais pes si moi aussi c'est un probleme d'ecran car le mien ne devient pas blanc...

  4. #4
    jorg1n

    Re : probleme d'ecran avec telephone protable

    Regarde si tu bouges ton écran, si il réagit plus ou pas... et voit aussi si ça te revient pas à moins cher de changer de téléphone...

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mayl

    Re : probleme d'ecran avec telephone protable

    merci beaucoup pour votre aide.

  7. #6
    invite99f1c465

    Talking Re : probleme d'ecran avec telephone protable

    Je viens de recevoir un Nokia 5800 XPRESS MUSIC et je me suis aperçu qu'il y a 1 pixel apparemment HS car toujours vert ,c'est pas gênant mais j'aimerais quand même savoir si cela risque de s'aggraver et si il y a quelque chose a faire

  8. #7
    DAUDET78

    Re : probleme d'ecran avec telephone protable

    bonjour mobilum et bienvenue sur FUTURA
    Si il est neuf, fait le changer. Attention, il y a une tolérance sur le nombre de pixel HS, mais insiste fort si il est tout neuf.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite99f1c465

    Re : probleme d'ecran avec telephone protable

    Merci Daudet 78 mais c'est un achat par correspondance et ça risque d'être le bazard (acheter sur Phone and Phone en renouvellement)

  10. #9
    DAUDET78

    Re : probleme d'ecran avec telephone protable

    ben tu te le gardes ... et si au bout d'un an moins un jour, tu as trop de Pixel H.S. , tu fais jouer la garantie. Tu l'aurais acheté au marchand du coin, tu n'aurais pas ce problème.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. probleme avec telephone protable
    Par invite55f1fb61 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 18h35
  2. problème avec mon téléphone
    Par inviteb629af80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2006, 07h14
  3. probleme de fond d'écran avec windows millenium
    Par invite1bb27bea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2006, 15h48
  4. Probleme de fond d'écran avec un logiciel:samurize
    Par jo-electrons dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2005, 16h00
  5. Problème d'écran avec un portable.
    Par Antikhippe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2004, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.