salut tout le monde !
Voilà enfaite avec ma classe on travaille sur un sujet qui est comment prévenir le pilote de Vélo solex de l'épuisement imminent de l'essence dans le réservoir.
Et j'ai penser à une idée qui est un capteur de tension , enfaite j'ai penser à mettre un flotteur sur l'essence qui soit assez lourd mais qui flotte, ce flotteur sera relier à un fil qui passe par le bouchon du réservoir et qui ensuite sera relier à un capteur de tension.
Je me suis donc dit que comme sur le flotteur il y a comme force s'exerçant sur lui: son poids et la poussé d'Archimède de l'essence.
Je me suis dit comme supposition que lorsque le niveau d'essence seras assez bas, la poussé d'Archimède exercée par le liquide sur le flotteur sera moins importante , donc elle compensera moins le poids du flotteur ,qui alors après exercera une force assez forte pour être capter par le capteur de tension.
Comme sa ensuite on pourra faire un circuit pour pouvoir prévenir le pilote qu'il n'y a plus assez d'essence. (j'espère que vous avez compris)
Alors je voilà je voudrait savoir si vous trouver des failles dans mon idée, ou si vous pourrez me dire des suggestions qui pourraient m'aider.
J'espère avoir plusieurs réponse , merci...![]()
-----