Voila donc une question sans doute idiote (j'ai pas peur, non..)
a la base...j'ai un module qui gére un éclairage par leds, celui ci fonctionne sous 8Vdc et consomme 350mAh.
j'ai voulu le mettre sur batterie pour le ballader avec moi, j'ai donc utilisé une simple résistance associé a un pack de 6ni-cd de 1700mAh que j'ai connecté en paralléle sur mon module, jusque la tout va bien, je laisse l'ensemble branché pour la charge et je débranche quand je veux me prommener le pack (batteries) reste tout l temps connecté sur le module. Tout est OK !
J'ai décidé d'améliorer ma charge d'accus pour une question d'efficacité de charge et de sécurité/longévité des accus...........j'y arrive en ayant fait ce montage :
Lien vers img116/2906/chargeurob2.gif supprimé
C'est un chargeur a courant constant, je charge mon pack a C/15........les performances sont bien meilleures avec cette charge !
Ceci dit, je charge mon pack, PUIS, je rebranche le pack sur mon module....(je veux dire que je charge les accus, je débranche puis je connecte mon pack d'accus sur le module a alimenter) MAIS, je préférerai charger mon pack en ayant (comme avec mon premier montage) le module connecté.
Voila donc mon probléme : mon circuit de charge étant a courant constant (112mAh) , comment puis-je connecter mon circuit a alimenter (qui demande 350mAh) de facon a ce qu'il fonctionne lorsque je suis en charge ET lorsque je me proméne avec
Merci d'avance de vos réponses !
Bonsoir léonard444 et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
le lien vers l'image a été supprimé. Les images doivent être hébergées sur le serveur. Merci de la représenter.
-----