Bonjour,
je travaille sur un projet, qui nécessite un enregistreur vidéo. Celui-ci dispose d'un port mini usb, pour recueillir les vidéos faites.
Donc mon projet utilise :
- un PC,
- une rallonge active usb,
- un HUB,
- un valise dans laquelle on réalise le lien avec un connecteur externe et une prise USB,
- l'enregistreur.

La rallonge active USB, sert à la longueur trop importante de câble, on passe à 5mètres, ensuite, on va au HUB alimenté, qui génère le 5V, pour l'enregistreur, on va à la valise étanche (on entre sur un connecteur USB, pour sortir sur un connecteur 16 points), enfin on entre dans l'enregistreur.

Longueur de câbles :
PC -> Rallonge : 5m
Rallonge -> HUB : 1.8m
HUB -> Valise : 1.8m
Valise -> Enregistreur : 2.5m

Vous aurez sans doute compris que les longueurs sont importantes.
Le câble reliant la valise à l'enregistreur est un câble spéciale étanche, contenant 16 fils. Les 16 fils sont côte à côte, et il y a de la puissance qui passe dedans, pour alimenter mon système (qui contient l'enregistreur).

Ayant 2 systèmes identiques, le premier fonctionne, l'enregistreur est reconnu en usb1, car la rallonge active est en usb1. Mais sur le second, l'enregistreur s'alimente, mais pas de détection de celui-ci sur le PC.

Lorsque je branche un câble directement de l'enregistreur au PC (longueur de câble : 1mètre max), il n'y a aucun problème.
J'ai regardé les branchements de l'USB sur le connecteur 16 points, et ils sont correctes.
Qu'est ce qui pourrait géner dans ces branchements, ormis la longueur des câbles et peut être le câbles de 16 fils ?
Avez-vous une idée ?