Eclairage automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Eclairage automatique



  1. #1
    invite24a048e1

    Eclairage automatique


    ------

    Bonjour, je souhaite réaliser un éclairage de jardin automatique fonctionnant sur une batterie de voiture 12V, et 4A je crois !
    Ce qui serait Top:
    - c'est que l'éclairage s'allume automatiquement a la nuit tombée. ( cellule photovoltaique je crois)
    - que mon systeme puisse clignoter a intervalle régulier !

    Mes questions sont les suivantes:

    -Que dois-je réaliser comme systeme electronique pour obtenir ce résultat (shema de branchement)
    -Comment réaliser ce systeme clignotant?
    -Quelles caractéristiques pour mes composants du fait de l'amperage de la batterie (y a t'il un risque que cela fonde?)

    Merci beaucoup pour les réponse que vous pourriez m'apporter !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Eclairage automatique

    Ta batterie fait 40 AH ?
    Pourquoi veux tu que ça fonde ? Il y a de la neige chez toi ....
    Tu veux mettre quoi comme lampe? Quelle tension? Quelle puissance?
    Tu recharges ta batterie comment?
    Que veux tu faire comme rytme de clignotement ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite24a048e1

    Re : Eclairage automatique

    Bonjour, et merci pour ta réponse.
    En ce qui concerne la batterie, tu dis 40AH, franchement j'en sais rien. C'est une batterie de voiture, tout ce qu'il y a de plus classique... Si tu le dis, c'est que ça doit etre ça !
    Je pensais que ça pourrait fondre car j'ai déjà essayer de démarrer une voiture en connectant 2 batt avec un simple cable électrique (type rallonge), et le cable a fondu de maniere assez surprenante! Alors...?
    Pour les lampes, je voudrais mettre 2 ou 3 ampoules de 75 à 100W, alimentées par une tension de 12V (tension de la batterie), pb c'est de trouver les ampoules, je pensais a des ampoules de clignotant de voitures qui me paraissent bien adaptées. en plus ce serait un peu pres le rythme de clignotement que je recherche: env 2 par seconde.
    Pour recharger la batterie, je la branche sur un chargeur adapté, lui meme branché au secteur !

    En fait, pour ne rien te cacher, c'est une enseigne lumineuse pour mon magasin que je souhaite réaliser. En gros une enseigne plantée dans un bac a fleur avec de l'herbe, mes ampoules camouflées dans l'herbe avec la batterie, et le soir je la rentre pour la mettre a recharger. Du coup il faut que cela puisse aller dehors et supporter les intempéries. Tout ça tu l'as bien compris avec un budget plus que limite !

    Je suis allé voir sur Conrad, et j'ai trouvé des modules de clignotements et des modules crépusculaires mais je ne sais pas si tout ça peut supporter l'ampérage de la batterie de voiture! J'ai aussi trouvé des ampoules 12V 100W qui ressemblent a des ampoules de voitures; rest plus qu'a mettre un deflecteur et rendre tout ça étanche...

    Bref comme tu peux le constater, je demande l'impossible, mais c'est le seul moyen pour me confectionner cette enseigne lumineuse a moindre cout !

    Tiens moi au courant, et encore merci!

  4. #4
    invite855cd7fb

    Re : Eclairage automatique

    Bonjour,

    Avant de te lancer dans le branchement d'appareils électrique, commence par rechercher quelques cours sur les notions de base de l'électricité, a savoir ce que sont la tension, le courant, la puissance et l'énergie.

    Ca t'évitera de commettre de grosses boulettes telles que de brancher deux batteries en parallèle sans précautions.

    Chaque année l'électricité cause des incendies et des décès, souvent par imprudence et méconnaissance des risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24a048e1

    Re : Eclairage automatique

    Bonjour,

    Alors j'ai un peu potassé mes cours de troisieme...!

    Donc pour mon petit systeme, le probleme principal est l'alimentation !
    En branchant sur mon circuit 4 ampoules en derivation, des ampoules de 12V/50W, j'ai calculé une consommation de env 16.5 A pour l'ensemble (a raison de 4.16 A par ampoule)
    Donc je n'ai plus qu'a trouver une alimentation capable de me fournir du 12V et plusieurs dizaines de Ah !
    Le probleme c'est la recharge de cette alim car il me faut du sans fil (pas pour la recharge evidemment!) On m'a parlé de batterie d'onduleur, qu'est-ce que c'est comment ca marche ?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Eclairage automatique

    Une batterie d'onduleur, c'est du plomb 12V 7AH faite pour tenir 15 minutes. Si tu persistes dans la solution batterie, la batterie de voiture (pas faites pour ça ...mais pas chére) sinon la batterie dites de "traction" ou "solaire"
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. intensité éclairage automatique
    Par invite09837ae2 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/07/2012, 06h32
  2. éclairage automatique
    Par invite2da25054 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2008, 16h19
  3. [Divers] Pb Eclairage
    Par invite748dd3b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 11h14
  4. écriture automatique, avec ouverture automatique de fenetre légitime
    Par igor51 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 11h18
  5. Installation automatique... non automatique...
    Par _Goel_ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 16h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...