mini sequenceur pour synthé KORG MS20
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mini sequenceur pour synthé KORG MS20



  1. #1
    invite65764016

    mini sequenceur pour synthé KORG MS20


    ------

    bonjour à tous
    voilà je souhaiterai faire une application avec un PICBASIC PB3H et par la suite avec un cubloc 405 ,un mini séquenceur compatible avec mon KORG MS20 (analogique) ," je sais ,ça date mais ça fonctionne super bien ",de plus le séquenceur Korg SQ10 est tres cher et dur à trouver.
    je m'attaque peut-etre à gros, mais est-ce réalisable ??
    le PB 3H possede 29 E/S dont 8 A/D et 2 PWM le Cubloc beaucoup +
    Etant limité en connaissance electronique (base) ,pouvez-vous m'aider ou me conseiller.
    cordialement
    William
    P.S: meilleurs voeux.

    -----

  2. #2
    invite6de5f0ac

    Re : mini sequenceur pour synthé KORG MS20

    Oh le petit veinard ! Un vrai MS-20 en état de marche... J'en ai eu un et je ne me suis jamais consolé de l'avoir revendu pour acheter ce que je pensais mieux !

    Ton projet me semble tout à fait raisonnable et ne devrait pas présenter de vraies difficultés. Mais je ne peux guère t'aider, je ne connais pas vraiment les PIC. En revanche il va falloir interfacer avec le circuit de commande du MS-20, notamment au niveau de l'impédance. Un coup d'oeil sur le schéma du MS-20 me paraît indispensable (ce n'est pas très dur à trouver en googlant si tu n'as pas le Service Manual).

    Amicalement,

    -- françois

  3. #3
    invite65764016

    Re : mini sequenceur pour synthé KORG MS20

    salut fderwelt
    oui,oui je suis un veinard,mais j'ai failli faire la meme erreur il y a 7,8 ans.
    de plus je l'ai acheté en 1978 pour la somme de 1800 francs(6 mois garanti) alors qu'il etait vendu environ 5000 francs à l'époque.bref c'est une superbe machine mais j'aurai préferé un minimoog.pour revenir au sujet,j'ai la doc complete,mais je suis completement largué en analogique.
    Je ne sais pas par quel bout commencer la prog du PB3H ne me pose pas de probleme,le synthé fonctionne avec des tensions -5v +5v et autres,jai entendu parler de sample and hold ,et bien d'autres choses,le tout est de le mettre en application sur le PB3H.
    merci d'avoir répondu
    cordialement William

Discussions similaires

  1. séquenceur pour un filtre dépoussiéreur
    Par invite604616e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2011, 20h58
  2. Sequenceur avec picbasic (type Korg sq10)
    Par invite65764016 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2008, 13h53
  3. [EN COURS]Séquenceur de prise de vue programmable pour apn
    Par invited45b241e dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2008, 20h19
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 20h34
  5. Synthé et lumière
    Par invitee45b5732 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/04/2006, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.