Cablage de bouton poussoir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cablage de bouton poussoir



  1. #1
    invite08622d57

    Cablage de bouton poussoir


    ------

    Bonjour, je dois répondre au deux questions suivantes:

    -Comment cabler un bouton poussoir pour obtenir un niveau logique 1 quand le bouton est enfoncer et un zero sinon?

    -Dessinez le schéma d'un montage qui fournit un niveau haut dés que deux boutons poussoirs sont simultanément enfoncés et un niveau logique bas dans tout les autres cas. Outre les deux boutons poussoirs et résistances du montage précédent le montage utilise une ou plusieurs porte NAND OU NOR.

    J'ai rechercher sur internet mais je n'ai rien trouvé sur le cablage des boutons poussoirs :S.


    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite74b5b8f7

    Re : Cablage de bouton poussoir

    Salut,

    Si tu dois répondre á ces questions, ca n´est pas pour rien!
    Réfléchis un peu, c´est super simple!

    A quoi as tu pensé?

  3. #3
    invite08622d57

    Re : Cablage de bouton poussoir

    A la question 1 j'avais pensé à mettre Vcc sur une patte du BP, la masse et la sortie sur l'autre et une résistance entre la masse et l'autre patte.

  4. #4
    invite74b5b8f7

    Re : Cablage de bouton poussoir

    oui c´est ça... C´est l´utilisation classique d´un bouton poussoir.
    Si tu veux un niveau logique 1 sans appui et un 0 quand tu appuis, tu inverses la masse et le Vcc.

    Pour la deuxieme question c´est ca sur 2 BP avec l´utilisation d´une porte NAND ou NOR, t´as du voir ces fonctions, regrde les tables de verité et tu devrais trouver...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9379824b

    Re : Cablage de bouton poussoir

    Je ne peux pas m'empêcher de faire remarquer que pour la question 2 il suffit de brancher les 2 poussoirs en série, pas besoin de porte logique ^^.

  7. #6
    invite08622d57

    Re : Cablage de bouton poussoir

    OK, merci pour vos réponses

  8. #7
    invite74b5b8f7

    Re : Cablage de bouton poussoir

    pour la question 2 il suffit de brancher les 2 poussoirs en série, pas besoin de porte logique
    On est d´accord mais j´ai l´impression que leur prof voullait leur faire utiliser une porte:

    Outre les deux boutons poussoirs et résistances (...) le montage utilise une ou plusieurs porte NAND OU NOR.
    Souvent les exercices sont plus dans le but de faire réfléchir les éleves, sans forcément être des solutions pratiques... Mais ça fait toujours un "bon point" de faire remarquer que l´on a pas besoin de porte.

    A Sagawan de voir...

  9. #8
    invite74b5b8f7

    Re : Cablage de bouton poussoir

    Au fait, dans le cas d´utilisation de BP en tant qu´entrée, toutes les portes peuvent-êtres remplacées par un bon ordonnancement et un bon cablage des BP...
    Et dans un CI, ce sont des transistors en commutation (Bases reliées aux entrées) à la place des BP.

Discussions similaires

  1. cablage DB9 => bouton poussoir
    Par invitea376033f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2009, 15h10
  2. Bouton Poussoir Rotatif
    Par invite8f775023 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2008, 21h02
  3. Bouton poussoir passant !
    Par invitefde2ee87 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/05/2007, 22h21
  4. bouton poussoir
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 22h55
  5. Bouton poussoir
    Par invite4d36e559 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2005, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.