chariot à vitesse variable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chariot à vitesse variable



  1. #1
    invite7ff18e96

    chariot à vitesse variable


    ------

    Bonjour à tous

    je travail dans le domaine de la culture en serre et nous utilisons quotidiennement des chariots électriques conçu pour se déplacer sur des rails. (ex: http://www.bergproduct.com/index.php...d=11&Itemid=13) . Plusieurs de nos chariot sont vieux et les moteurs font sauter les cartes électroniques parce qu'il tire trop d'ampèrage. Ces chariots sont "homemade" et date de 20 ans. Présentement, les chariots sont composé de deux batteries 12 volt connecté en séries pour donner du 24 volt. Une carte électronique contrôle le moteur et contient un bouton avance/Arrêt/recule et un potentiomêtre pour contrôler la vitesse. Le travailleur ajuste la vitesse d'avancement à l'aide du potentiomêtre et actionne le moteur à l'aide d'une pédale on/off. Je possède peux d'information sur les moteurs car ils sont vieux et n'ont aucun renseignement d'inscrit. Ils s'agit de moteur 24 volt avec une réduction interne. une chaine et deux sprockets servent à transferrer la puissance du moteur vers les roues.

    Donc, il faut que je remplace ces moteurs mais j'aimerais également en profiter pour améliorer le système. j'aimerais que l'accélération se fasse de façon progressive pour éviter de trop forte demande. Le problème est que les travailleurs ne ce sente pas a l'aise de travailler en mouvement et préfèrent arrêter devant chaque plants. Ainsi, ils utilisent la pédale on/off sans arrêt pour avancer de quelque centimètres. Cette façon de faire est dure pour le moteur.

    Je ne sais pas trop la force nécessaire mais il faut seulement qu'il soit en mesure de déplacer le poids de deux batteries, d'une personne et du bâtit. Le tout d'environ 150 KG. La vitesse d'avancement doit pourvoir varier de zero à la vitesse d'un homme qui marche d'un pas rapide. Tous les composantes doivent être facilement accèssible ( au canada) et le moins dispendieux possible (même usagé).

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : chariot à vitesse variable

    Un condensateur sur la pédale (avec faible résistance de décharge)
    te donnera une rampe de vitesse

    un circuit PWM avec géné de triangle (intégrateur + comparateur)
    + comparateur qui reçoit ces 2 signaux (= rapport cyclique variable)

    Bon courage


Discussions similaires

  1. Lumière- vitesse variable?
    Par G0D dans le forum Physique
    Réponses: 56
    Dernier message: 26/06/2008, 12h13
  2. Chariot de golf, compteur de vitesse
    Par vtunr dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 21h18
  3. Vitesse variable de la lumière
    Par cos dans le forum Archives
    Réponses: 30
    Dernier message: 03/01/2008, 22h16
  4. Moteur à vitesse variable
    Par invitee6ceaf97 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2007, 18h10
  5. Moteur electrique à vitesse variable
    Par invitee91cc447 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2006, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.