Bonjour à tous,
Voilà j'ai à réaliser un projet sur un circuit de prise de son avec adaptation de gain. En gros le but du jeu et de prendre en entrée un micro et en sortie d'avoir un volume à peu près constant dans le casque que l'on peut brancher.
Le circuit a réalisé m'a été fourni, je dois simplement en comprendre chaque étage, et ensuite dimensionner les résistances dont les valeurs sont inconnues.
En électronique je connais pas mal mon cours mais n'ayant aucune pratique dès qu'on sort un peu des schémas traditionnels je ne suis pas encore très performant. Alors voilà ma question porte sur un montage d'ampli op :
Lien vers schama10.jpg supprimé
Sur ce schéma, je m'intéresse d'abord à l'AOP 1. Ça va vous paraître bête mais je ne comprends pas vraiment le principe du montage. Est-ce que c'est parce que je dois recalculer la fonction de transfert ? Parce que si on avait la patte + à la masse on aurait un dérivateur mais là on a une tension fixe VCC * (R3 + R4)/R4
Je me rends bien compte que ça n'est pas d'un niveau très élevé désolé mais si vous pouviez me mettre sur la piste ça m'aiderait beaucoup à me lancer
Bonjour Kalachozor et tout le groupe
Pour être en conformité avec l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
le lien vers un serveur tiers a été supprimé.
Merci de présenter les images sur le serveur, donc, de la replacer en PJ.
.
-----