Projet prise de son avec adaptation de gain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet prise de son avec adaptation de gain



  1. #1
    invite8652e886

    Projet prise de son avec adaptation de gain


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai à réaliser un projet sur un circuit de prise de son avec adaptation de gain. En gros le but du jeu et de prendre en entrée un micro et en sortie d'avoir un volume à peu près constant dans le casque que l'on peut brancher.

    Le circuit a réalisé m'a été fourni, je dois simplement en comprendre chaque étage, et ensuite dimensionner les résistances dont les valeurs sont inconnues.

    En électronique je connais pas mal mon cours mais n'ayant aucune pratique dès qu'on sort un peu des schémas traditionnels je ne suis pas encore très performant. Alors voilà ma question porte sur un montage d'ampli op :

    Lien vers schama10.jpg supprimé

    Sur ce schéma, je m'intéresse d'abord à l'AOP 1. Ça va vous paraître bête mais je ne comprends pas vraiment le principe du montage. Est-ce que c'est parce que je dois recalculer la fonction de transfert ? Parce que si on avait la patte + à la masse on aurait un dérivateur mais là on a une tension fixe VCC * (R3 + R4)/R4

    Je me rends bien compte que ça n'est pas d'un niveau très élevé désolé mais si vous pouviez me mettre sur la piste ça m'aiderait beaucoup à me lancer


    Bonjour Kalachozor et tout le groupe

    Pour être en conformité avec l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    le lien vers un serveur tiers a été supprimé.

    Merci de présenter les images sur le serveur, donc, de la replacer en PJ.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 12/01/2009 à 14h40. Motif: Suppression de lien vers serveur tiers

  2. #2
    invite8652e886

    Re : Projet prise de son avec adaptation de gain

    Oui enfin pardon lol le moment où je dis on a une tension fixe c'est pas VCC * (R3+R4)/R4 mais VCC * R4/(R3+R4) désolé

  3. #3
    invite8652e886

    Re : Projet prise de son avec adaptation de gain

    En utilisant simplement le théorème de superposition je trouve pour l'ampli A1 :

    Vs = VCC * (1 + R4/R3)(1 + R2/R1) - MicOut2 * (R2/R1)

    Mais si c'est exact, je ne vois alors pas en quoi cela nous est utile (enfin ça l'est forcément mais je ne vois pas quelle fonction ça assure)

  4. #4
    invite8652e886

    Re : Projet prise de son avec adaptation de gain

    Je re-poste mon image du schéma en pièce et non en lien vers un serveur tiers, désolé pour l'erreur.

    Nom : schéma.jpg
Affichages : 121
Taille : 81,8 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. adaptation gain AOP
    Par christo448 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2008, 19h25
  2. Calcul de gain énergétique avec aéroréfrigérant
    Par invite191f32ca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2008, 10h59
  3. Adaptation d'impédance avec 2 AOP
    Par invite5d546b1b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2007, 19h02
  4. prise de son
    Par invitec81e728d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2004, 20h31
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...