à propos de variateur de frequence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

à propos de variateur de frequence



  1. #1
    invite6ee287b0

    à propos de variateur de frequence


    ------

    Bonjour tt le monde je viens de m'inscrire sur ce site, pour but de trouver qlq chose qui peut m'aider dans ma parcours de stage:
    En fait je cherche qlq informations général dépend de variateur de fréquence,
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : à propos de variateur de frequence

    Bonjour kou251251 et bienvenue au site,

    Question une peu vague que la tienne. Il faudrait préciser de quoi tu cherches à faire varier la fréquence.

    Pour les oscillateurs rectangulaires basse fréquence, on a le 555 avec son entrée ‘Control Voltage’ qui permet une variation continue et très linéaire de la période.

    En Hautes fréquences, de 1MHz à 40MHz, on utilise souvent des oscillateurs à un transistor ou à une porte logique, la fréquence étant fixée par un circuit L-C, l’ajustement de l’un ou de l’autre permet de fixer la fréquence. Les VCOs possèdent une varicap qui permet d’ajuster électroniquement ou de moduler l’oscillateur.

  3. #3
    invite6ee287b0

    Re : à propos de variateur de frequence

    merci comme de votre reponse mais comme j'ai pas encore commencer mon stage, je connais pas bcp de chose, je voudrais juste un peu de theorie à propos de variateur de frequence, c'est tout et apres quand je vais entamer mon stage la fin janvier, l'image ça va eclairer
    merci

  4. #4
    invite6ee287b0

    Re : à propos de variateur de frequence

    bonjour ami ça va
    finalement je vais faire juste modfier qlq chose dans le soft de PLC de VFD, alors ce qui j'ia besoin des coup de main pour pourvoir programmer un afficheur AVR studio, µcontroleur de atmel, si tu sais qlq chose au ce niveau là merci de me repondre, et je t'expliquerai ce que j'ai besoin exatement à faire
    à bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. variateur de fréquence : paramétrage
    Par invitefefc9b49 dans le forum Technologies
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/11/2008, 13h52
  2. variateur de fréquence
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2008, 21h12
  3. variateur de fréquence
    Par invite1479a973 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2008, 15h59
  4. [Blanc] variateur de frequence....
    Par invitef51538e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 21h22
  5. variateur de fréquence URGENT
    Par invite23113d80 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2007, 07h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...