comment repérer une mémoire 27xx grillée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

comment repérer une mémoire 27xx grillée?



  1. #1
    invitef3152ad9

    comment repérer une mémoire 27xx grillée?


    ------

    Bonjour à tous

    Ma question est peut être naïve mais j'ai eu beaucoup de difficultés à programmer des mémoires avec mon programmateur top853.
    Je dispose d'un stock de mémoires récupérées dont la plupart que n'arrive pas à programmer. Sont elles alors hors d'usage (malgré la référence exacte)?

    Lors de leurs lectures, j'ai FF partout mais j'ai le même résultat avec une mémoire vierge qui m'indique le même nombre. Quand pensez vous? Comment déterminer si une mémoire est hors service?

    Merci de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : comment repérer une mémoire 27xx grillée?

    Si tu lis FF, c'est qu'elle est vierge.
    Une EPROM "vide" est pleine de "FF"?

  3. #3
    PA5CAL

    Re : comment repérer une mémoire 27xx grillée?

    Bonjour

    Pour programmer une 27xx, il faut suivre la procédure indiquée par le constructeur, notamment respecter le timing, les tensions et l'algorithme préconisés. Toutes les 27xx ne se programment pas de façon strictement identique.

    Généralement, les algorithmes de programmation (qui consistent à écrire les valeurs désirées différentes de FF en une ou plusieurs passes) intègrent également une vérification qui détermine si l'opération a bien pu se passer.

    Si la programmation s'avère incomplète alors que tous les autres paramètres (timing, tensions et algo correspondant au modèle) sont par ailleurs corrects, alors on peut en déduire que le circuit est défectueux.

  4. #4
    PA5CAL

    Re : comment repérer une mémoire 27xx grillée?

    Pour prendre quelques exemple:

    - L'algo d'une 2764 d'Intel consiste à appliquer les tensions Vcc=6,0V et Vpp=12,5V, puis de tenter jusqu'à 25 impulsions de 1ms avec vérification pour chaque octet. L'écriture des données est ensuite vérifiée sous Vcc=Vpp=5,0V.

    - L'algo d'une 27C64 d'Intel consiste à appliquer les tensions Vcc=6,25V et Vpp=12,75V, puis de tenter jusqu'à 25 impulsions de 100µs avec vérification pour chaque octet. L'écriture des données est ensuite vérifiée sous Vcc=Vpp=5,0V.

    - L'algo d'une 27C64 de Microchip consiste à appliquer les tensions Vcc=6,5V et Vpp=13,0V, puis de tenter jusqu'à 10 impulsions de 100µs avec vérification pour chaque octet. L'écriture des données est ensuite vérifiée sous Vcc=Vpp=5,0V puis Vcc=Vpp=4,5V.

    - L'algo d'une 27C512 de ST consiste à appliquer les tensions Vcc=6,25V et Vpp=12,75V, puis de tenter jusqu'à 25 impulsions de 100µs avec vérification pour chaque octet. L'écriture des données est ensuite vérifiée sous Vcc=6,0V puis Vcc=4,2V (G/Vpp=0V).

    - L'algo d'une 27C512 de Macronix consiste à appliquer les tensions Vcc=6,25V et Vpp=12,75V, de tout programmer sans vérification à l'aide d'impulsions de 100µs, puis de recommencer en tentant jusqu'à 25 impulsions de 100µs avec vérification pour chaque octet. L'écriture des données est ensuite vérifiée sous Vcc=5,25V (OE/Vpp=0V).


    Comme quoi les situations sont diverses et variées...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebcab2c9a

    Re : comment repérer une mémoire 27xx grillée?

    bonjour,

    je recherche des information sur les programateur d'eprom pour des eproms M27C512-15F1.

    j'ai cette puce dans un afficheur de rapport 7 segment et je voudrai reprogrammer l'eprom...

    Comment dois-je faire avec quel programateur?????

    Un programmateur top853 ferais t'il l'affaire????

    aisse dur a utiliser et programmer une eprom????

    peut ton lire une eprom dejas encoder et recopier le code sur une eprom vierge de meme type (faire un copier-coller)

    Merci de bien vouloir m'aider SVP

Discussions similaires

  1. comment repérer un transistor défectueux ?
    Par invite0c854ee3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2008, 21h55
  2. [Blanc] comment repérer la pompe de vidange lave vaisselle ?
    Par invite61c93658 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2008, 18h49
  3. atelier mémoire; comment faire?
    Par invitec62d83db dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 15h12
  4. TPE Comment se reperer en mer sans GPS?
    Par invite15b69565 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2006, 16h39
  5. comment reperer des galaxie
    Par inviteaaac9087 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2005, 18h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...