Bonjour,
Je ne connais pas grand chose à l'electronique/électricité c'est pour quoi j'espere trouver un peu d'aide sur ce forum!
J'aimerai construire un chauffe ballon (ballon de type Pyrex chimie) pouvant chauffer un liquide de 0 à 200°C (relativement vite) de façon précise (à 1 ou 2 °C) tout en bloquant la température (marge de 2°C max.).
Le prix de ce genre d'appareil étant de 3 à 400 €, je me demandais si il me serait possible d'en réaliser un avec certaines pièces de récup.(résistance four, cablages divers, sonde,....) et ce pour un prix bien inférieur.
Quelqu'un aurait il une idée de constructrion (montage rheaustat/thermostat, sonde, résistances,....)?
Merci d'avance,
Alek
-----

); Il me faut une alimentation, sur laquelle sera rebrancher un thermostat réguler (plus thermocouple et sonde) sur lequel je rebranche ma résistance!
our qu'au final, je puisse augmenter graduellement, et bloquer au niveau choisi, la température de mon liquide (dans le ballon)). Donc je ne veux pas de sonde dans le liquide, mais si je peux faire varier la température de la résistance d'un degré par un degré ca serait bien! Avec cette "semi précision", je pourrais contrôler la température dans ma verrerie (thermomètre à mercure ds montage verrerie).