Condensateur TV : Polarité de la carte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Condensateur TV : Polarité de la carte



  1. #1
    invite40547861

    Condensateur TV : Polarité de la carte


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis en train de changer le condensateur de ma télévision à tube cathodique. Aillant dessouder il y a deux semaines pour commander le nouveau j'ai fait l'idiot et je n'ai pas du tout fait attention a la polarité sur la carte...

    Du coup pour le nouveau j'ai un gros doute, les seules indications que j'ai sont un rectangle "plein" pour une patte (noir du coté marron, blanc du coté vert de carte) et un carré "vide" (vert du coté vert et marron de l'autre of course).

    Lequel correspond au plus et lequel correspond en moins ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Condensateur TV : Polarité de la carte

    Salut

    Fais stp une petite photo pour illustrer et donnes nous la marque et le type de ta télévision .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite40547861

    Re : Condensateur TV : Polarité de la carte

    Salut marc.suisse, pour le modèle c’est un phillips 21PT166B (55 cm).

    Voici une photo du dessus et du dessous de la carte, la qualité n’est pas terrible mon petit caméscope ne fait pas des photos bien nettes de prêt.

    http://zepload.com/images/1232709855_PICT0049.JPG
    http://zepload.com/images/1232709882_PICT0050.JPG

    Les deux trous qui correspondent a mon composant sont entourés en rouge. Vous pouvez distinguer (tant bien que mal, la photo est vraiment mauvaise, vraiment désolé) les fameux « symboles » rectangulaires.

    Pour le composant la polarité est très clair, j’ai un gros bandeau sur le coté avec des moins énormes à coté d’une pate.

  4. #4
    f6bes

    Re : Condensateur TV : Polarité de la carte

    Bjr à toi,
    Une photo de la face "dessous" aurait été peut etre plus parlante !
    Repére 'avec un ohmetre, si tu trouves un coté des trous qui est relié à la masse.
    Ce serait le coté NEGATIF.
    Mais bon, rien ne dit que le condo ne soit pas dans une liaison et donc pas ....évident !
    Mais si tu trouves une masse sur un de tes trous, c'est gagné.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40547861

    Re : Condensateur TV : Polarité de la carte

    Salut f6bes
    Il y a une photo de la face de dessous, c'est la deuxiéme. Heummmmm je n'ai pas de ohmetre :'(. Pour tout dire je n'ai pas grand chose a part un fer a soudé de l'étain et mes mains, sans comentaires.

    Je pensais que juste avec les symboles sur la carte je pouvais connaître le sens.

  7. #6
    f6bes

    Re : Condensateur TV : Polarité de la carte

    Remoi,
    Comme la premiére photo étatit pas terrible , je suis passé en courant sur la deuxiéme !!
    Y a pas une sérigraphie sur la face coté composant .
    Nous on voit rien !

    A+

  8. #7
    invite40547861

    Re : Condensateur TV : Polarité de la carte

    Ce n'est pas grave... J'ai tenté de le mettre dans le même sens que tous les condensateurs de la carte (le - sur le carré blanc), cependant visiblement ça n'a pas changé ma pane .

    Soit ce n'était pas le bon sens, soit ce n'étais pas le bon composant de mort (ou il y en a un autre).

    En théorie si on met un gros condensateur comme ça a l'envers il n'est pas censé claquer ?

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Condensateur TV : Polarité de la carte

    Salut

    J'ai tenté de le mettre dans le même sens que tous les condensateurs de la carte (le - sur le carré blanc)
    Cela dépend si tu regardes depuis dessus ou depuis dessous .

    Depuis dessus , le - correspond au carré noir , depuis dessous , le - correspond au carré blanc plein .

    En théorie si on met un gros condensateur comme ça a l'envers il n'est pas censé claquer ?
    Si , même exploser vu ou il est placé .

    Heummmmm je n'ai pas de ohmetre :'(. Pour tout dire je n'ai pas grand chose a part un fer a soudé de l'étain et mes mains
    Un multimètre ne vaut rien à notre époque et je t'assure que c'est utile .

    cependant visiblement ça n'a pas changé ma pane
    Quelle est la panne ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    invite40547861

    Re : Condensateur TV : Polarité de la carte

    Coucou,
    Ok merci marc.suisse, donc a priori il est dans le bon sens. Voici la (les) panne : Depuis quelques temps mon téléviseur au bout d'un certain temps de fonctionnement "perdait" son image et me présentait parfois un enchainement de 3 couleurs, mais celà semblait superposé a la vraie image, car entre chaque enchainement je retrouvait un peu le film. Un écran tout rouge, puis tout vert, puis bleu. Puis un matin quand j'ai voulu allumer ma TV rien ne c'est produit, j'avais juste en boucle le "piouque" sonor qu'on a au début. Un "piouque" "piouque" "piouque" en faite jusqu'à ce que je l'éteigne.

    Un ami censé "s'y connaître" m'a diagnostiqué justement la mort du condensateur en question. Il l'a testé avec un multimètre. J'ai donc changé le condasateur en question mais la panne perdure. En espérant que ce ne soit pas le tube .

    Qu'est ce que tu en pense ?

Discussions similaires

  1. Polarite condensateur
    Par invite68bccf16 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2008, 10h39
  2. Connaître polarité condensateur soudé
    Par jon08 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2008, 09h27
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2008, 13h09
  4. Préampli micro et polarité d'un condensateur
    Par dardagnan dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 17h06
  5. Condensateur , polarité juste ou non ?
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.