Bonjour a tous !
J'aimerai commander un relai à différentes heures, je n'ai pas de prise secteur disponible donc ça doit être sur batterie. J'ai donc acheté un prise programmable électronique. Une fois ouvertes, j'ai remarqué qu'elle fonctionnait en 24V aie...
Y aurait-il la possibilité de l'adapter en 12v ?
Je vous explique le circuit ( j'y connais pas grand chose en électronique).
Le truck ( excusez le langage ) vert c'est une batterie 1,2v, le truck gris contient 3 fils : GND ; VDD ; OUT . VDD est a 1,4v par apport a GND.
Quand je programme en ON, OUT est aussi a 1,4v.
Un boitier jaune c'est le relai, commandé en 24v quand on est sur le secteur!
L'autre boitier jaunes, je sais pas ce que c'est mais il y a une difference de potentiel de 219v AC dessus puis une resistance bleue ( 10v AC dessus) en serie avec.
En suite ça arrive dans un boitier noir avec d'un coté ce qui sort de la résistance, de l'autre une phase du secteur. Puis de l'autre coté de ce boitier de 4 pattes, un + et - avec 24v DC.
Quand je la retire du secteur, l'affichage reste allumé mais les programmes ne fond pas switcher le relai.
Mes questions sont:
- Si je change le relai en un 12v, dois-je adapter beaucoup d'autre chose pour que le circuit fonctionne sur batterie?
- D'autre suggestions ? est-il préférable ( plus simple ) que j'ajoute des piles en série avec la batterie de voiture pour avoir du 12v juste pour ce circuit ?
D'avance merci pour les contributions, Tomasto.
-----