je cherche le schema d'un doubleur de frequence bf audio (8 a 17khz , 0 a 1 V CC ) , merci de me faire parvenir toute realisation pouvant convenir
-----
je cherche le schema d'un doubleur de frequence bf audio (8 a 17khz , 0 a 1 V CC ) , merci de me faire parvenir toute realisation pouvant convenir
Bonjour Jimi972 et bienvenu sur FUTURA
Un transposeur de fréquence ? Genre le codage son de Canal+ ?
C'est pour causer aux chauvesouris ?
BONJOUR à toi ,(ça coute rien !)
Doubler une fréquence certes c'est possible, de plusieurs fàçon.
Soit TRANSPOSITION de fréquence. Tu fais "monter" ton spectre audio de la valeur voulue à laide d'un "mélangeur".
autre solution,
Tu fais un "redressement" tout comme avec du 50 hertzs on passe à 100 avec de simples diodes.
Le hic ton "audio" devient incompréhensible, MAIS comme tu ne parles QUE d'une SEULE fréquence (8 khz) à "doubler" ç a doit pas etre bien génant pour l'application que l'on.......ne connait pas !
A+
Bonjour,
Soyons positif !!!
Quelques exemples sur ce site:
http://www.sonelec-musique.com/elect...lisations.html
Voir "transposeur de fréquences"
Salutations.
Alain.
Bonjour,
Mea culpa !
J'ai écris "transposeurs de fréquences", mais c'est "transposeurs d'octaves" qu'il fallait chercher sur le site Sonelec.
Cela semble correspondre à la demande de Jimi972.
Salutations.
Alain.
Ca change rien, c'est toujours des doubleurs de fréquence
Mais comme notre ami JIMI972 n'est plus revenu sur Futura.... c'est pas la peine de se casser le troufignon !
salut et merci pour ton interet
en faite se n'est pas pour les chauve souris mais un truc dans le genre
ayant un convertisseur NA qui ne travaille que jusqu'a 20KHZ et ayant besoin de frequence audio allant de 15 a 34KHZ j'aimerais connettre un moyen de doubler la frequence apres mon convertisseur
Fréquence audio? de la musique ou un vugaire signal purement sinisoïdal ?
c'est des frequence audio
Donc tu fais un changement de fréquence (l'usine à gaz). Ou tu te trouves un convertisseur plus rapide. Je necomprends pas. Un vieux vulgaire DAC08 te fais ça les doigts dans le nez !
frequence audio type musique
oui mais pour se qui me concerne j'ai deja un convertisseur type pcm64HP
Va falloir que tu m'expliques .....
1/ le PCN64HP est au moins capable de faire du 30Khz
2/ pourquoi prendre du 18 bits pour un truc que personne ne peut entendre
3/ C'est quoi le but de l'opération. Pour moi, c'est des élucubrations masturbatoires. Si j'ai tord, explique moi !