mikroC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mikroC



  1. #1
    invite8aac61ad

    mikroC


    ------

    Bonjour à tous!
    voilà, j'ai un petit problème, peut etre meme un gros problème. Je viens d'installer la version démo de mikroC que j'ai télécharger sur le site microelectroka. Pour l'essayer, j'ai écrit un petit programme simple. j'ai donc créer un dossier sur mon bureau dans lequel j'ai enregistré mon projet, mais malheureusement le logiciel ne génère aucun fichier .Hex, j'ai vu un fichier cp, lst et bien d'autres mais pas de fichier .hex. Mon objectif est de récupérer ce fichier, car j'utilise un autre programmateur!

    je vous remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : mikroC

    Si le .hex n'est pas généré, tu dois avoir des erreurs.

  3. #3
    invite8aac61ad

    Re : mikroC

    je lance la compilation, aucun message d'erreur, affiche un message "successful, le compilateur m'indique aussi la quantité mémoire utilisée ainsi que celle non utilisée.
    Je me pose une question:
    est ce que comme dans MPLAB, faut -il inclure les directives de préprocesseur?
    car je ne les ai pas mises. j'ai lu le tutorial, et dedans dans tous les exemples, il n'y pas de directives #include<nomdefichier.inc>. il font allusion aux directive de compilation.

  4. #4
    invite03481543

    Re : mikroC

    Bonjour,

    si la compilation s'est bien déroulée, tu vois en bas de l'éditeur un résumé de la compilation:

    Succes (release build)
    Used ROM et Used RAM

    Le Hex est automatiquement généré lors d'un Build seulement dans le répertoire du projet, si tant est que tu as bien crée un projet...
    Dernière modification par HULK28 ; 24/01/2009 à 17h20.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : mikroC

    Pour créer un projet:

    Project > New Project puis tu renseignes les champs en indiquant le chemin où se trouve les fichiers sources, la ref du µC, la frequence du quartz, les bits de config etc.

    Ensuite dans l'espace d'édition tu as en bas à gauche Project Files avec les sous dossiers qui vont biens (C files, library files, Output Files, H files, etc) tu vas sur le dossier (par exemple C files) tu fais 'clic' droit et tu ajoutes tes fichiers -> Add to project).

    Puis tu 'clic' sur le symbole engrenages en haut pour faire un Build du projet.
    Le hex est généré à l'issu du Build.
    @+

  7. #6
    invite8aac61ad

    Re : mikroC

    ok, je vais essayer de suivre la démarche que tu as indiquée!
    merci!

  8. #7
    inviteb747c91c

    Re : mikroC

    Salut pour tous,
    je suis entrain de travailler sur un projet autour de PIC 18F2550. Mon probléme est que je ne posséde pas une version compléte de miKro C.
    SVP si quelqun posséde une version compléte(non demo) ,de me la fournir.
    je ne sais pas comment mais j'ai confiance de vous.

Discussions similaires

  1. Le PWM avec MikroC
    Par inoxxam dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2013, 15h04
  2. easypic, pic, C, et mikroC
    Par Mendoza dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2011, 10h33
  3. symboles dans mikroC
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2008, 08h31
  4. GPS + NMEA + mikroC
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2008, 18h00
  5. MikroC plantage
    Par invitea5e3e6e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/08/2006, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.