Bonjour j'aimerai savoir comment on fait un circuit d'absence de tension avec une LED?
Merci de votre réponse rapide.
-----

Bonjour j'aimerai savoir comment on fait un circuit d'absence de tension avec une LED?
Merci de votre réponse rapide.
Bonjour Tsse2 et bienvenue sur FUTURA
Tu peux préciser quel genre de tension? 230V AC ? 12V DC ?
En faite on a un circuit avec une tension secteur et aussi une batterie.Et il faut faire une détection d'absence de tension secteur.Ayant passé plusieurs heures dessus à rien trouver je vous demande une grande aide.
merci de votre réponse.
Une bonne question, c'est tout un art à poser. Si tu veux une bonne réponse, il faut tout préciser !
- Secteur 230V ou 120 AC
- Fréquence
- Utilisation du signal de sortie
Tu parles d'une LED. Tu veux simplement faire un voyant ?
voir LED 230V dans PDF/alimentation de leds.pdf
Il s'agit du secteur 230V AC 50Hz.
Une LED pour montrer un défaut secteur.
Au début,on avait pensé a une porte logique NAND avec le secteur après passage par un régulateur de tension pour avoir du +12V qui va dessus et la batterie.
merci de votre réponse![]()
Mon lien #4 répond à ta question. ATTENTION : c'est direct avec le secteur ! On travaille avec une main dans la poche
Apres relecture du sujet et une nouvelle analyse,on a juste besoin d'envoyé une information sur un pic qu'un collègue étudie donc comment faire?
désolé pour avoir posé une question qui n'avait pas de rapport avec l'exercice à faire.
merci de votre réponse.![]()
Tu utilises mon lien #4 et tu remplaces la LED par la diode I.R. d'un optocoupleur
Merci de ton aide,on a réussi grace a toi.![]()