Bonjours à tous.
(Principe : ce projet , à pour but de m'aider dans la vie de tout les jours , pour cause de grave problème de dos non résolus même après une opération , parce que pour le moment , je ne peux plus travailler , je ne peux plus conduire à cause de mes traitements , et ma femme n'a pas le permis donc , un système qui j'espère fonctionnera !!!)
Donc voila , comme le titre l'indique , je suis sur un projet de tricycle "propre" , je m'explique:
Si l'on part du principe d'un véhicule "propre" c'est à dire non polluant pour l'environnement , le puriste dira non cela ne peut pas exister !!!(pollution dû à la fabrication des pièces)
Mais si l'on regarde d'une autre vue comme la mienne , cela peut faire un peu de bien à notre très chère et belle planète
Je vous développe le petit "bestiaux":
C'est un tricycle fabriqué sur la base d'un squelette en acier , avec des roues de vélo de 15 pouces , 1 à l'avant et 2 à l'arrière .
* Alimentation en 12V (batterie) .
* Rechargeable par générateur solaire , dynamos , et peut-être une petite éolienne si besoin.
* Moteur de type "MFA" avec réduction intégré 50:1.
Ce tricycle sera équipé de tout le nécessaire routier , c'est à dire , veilleuses , feux stop , clignotants , etc etc ...
Je ne sais pas si l'on peut donner des marques , ou lien de site , donc je préfère attendre l'accord d'un "modo" avant de risquer un dérapage ...Mais pour vous aiguiller , je vous joins mon plan électrique , qui comporte pas mal de pièces électroniques .
Je me suis débrouillé avec le peu de connaissance que j'ai , et les schémas des différentes pièces , que j'ai acheté/commandé !!!
.
Voila , je vous mettrai des photos de l'avancement , si vous avez des questions , et surtout des conseils , n'hésitez surtout pas , parce que je ne suis que menuisier à la base , mais avec une petite connaissance en électricité , et quelque notions d'électronique , mais toujours avide de conseils !!!
-----