Ouverture de fenêtre - Vérin électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ouverture de fenêtre - Vérin électrique



  1. #1
    invite7757c4d1

    Ouverture de fenêtre - Vérin électrique


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en Terminale SI et dans le cadre de mon PPE (Projet Personnel Encadré), je dois trouver une solution technique pour transmettre un mouvement, qui sort d'un moteur ID31, à un vérin électrique situé 50cm plus haut (ils sont situés sur une paroi verticale) pour pouvoir commander l'ouverture ou la fermeture d'une fenêtre de toit. J'ai d'abord pensé à un système d'engrenages mais sur 50cm, ça pourrait faire beaucoup, si quelqu'un aurait une autre idée, cela m'aiderait beaucoup.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    choenix

    Re : Ouverture de fenêtre - Vérin électrique

    salut

    Transmission par courroies, ou chaine..

    bye

  3. #3
    invite7757c4d1

    Re : Ouverture de fenêtre - Vérin électrique

    Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai fait un schèma vite fait sur Paint, qu'est ce que vous en pensez?



  4. #4
    invite7757c4d1

    Re : Ouverture de fenêtre - Vérin électrique

    Up please

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Ouverture de fenêtre - Vérin électrique

    Salut,
    je ne connais pas le couple que tu as à transmettre, mais s'il n'est pas trop élevé, tu peux te tourner vers les renvois d'angle pour perceuse ou mini perceuse ou éventuellement flexibles.
    http://www.conrad.fr/webapps/renvoi_d_angle-38.html

  7. #6
    invite7757c4d1

    Re : Ouverture de fenêtre - Vérin électrique

    Mon professeur m'a plutôt conseillé de réaliser ceci:



    Mais je ne comprends pas pourquoi il faut utilisé un accouplement élastique. Je ne vois pas comment réalisé concrètement avec de vraies pièces.