Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'aimerais avoir quelques conseils pour la réalisation d'un feu stop custom pour ma moto.
Je compte intégrer le feu stop au garde boue et je dois donc réaliser un nouveau dispositif d'éclairage.
Un dessin (dans ce cas une photo) valant mieux qu'un long discours voici de quoi il en retourne.
Liens vers
Photo1.JPG
Photo2.JPG
Photo3.JPG
supprimés.
L'ampoule utilisée au niveau du feu stop d'origine est du type 12V 5/21W. C'est une ampoule bi-filament.
Un filament est utilisé uniquement pour le stop et le deuxième est utilisé pour la veilleuse.
J'ai besoin d'un éclairage uniforme et assez puissant.
Après avoir lu plusieurs articles il apparait que les leds du type Luxeon 1W rouges correspondraient à mes besoins.
La surface à éclairer fait plus 17cm de haut et le recul à l'intérieur du garde boue est assez limité.
Afin d'avoir un éclairage uniforme sur toute la hauteur je pense utiliser 2 leds (partie supérieure et inférieure du feu).
Au niveau des contraintes, la tension d'alimentation n'est évidemment pas toujours constantes. (batterie déchargée, régime moteur, température extérieure,...). J'ai donc besoin d'un dispositif qui me garantira une luminosité constante pour une tension/un environnement plus ou moins variable.
Au niveau du montage voici ce que l'on m'a conseillé dans un premier temps.
Liens vers
SchemaLM317.JPG
SchemaRelais.JPG
supprimés.
Si j'opte pour l'utilisation des Luxeon n'aurais-je pas intérêt à utiliser un Driver tout fait?
Je préfère vous prévenir que mes connaissances en électroniques sont assez basiques. ops:
Tous vos conseils seront donc les bienvenus.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour être en conformité avec l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
les liens vers les images ont été supprimés. Elles doivent être sur le serveur.
.
-----