l'electronique "c'est pas du vaudou:!"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

l'electronique "c'est pas du vaudou:!"



  1. #1
    paolo123

    l'electronique "c'est pas du vaudou:!"


    ------

    salut,

    je suis en troisieme année EEA a la fac de science de bordo,mais comme je constate que on ne fait que de la theorie et des calculs de dingue qui ne servent strictement a rien dans ce que j"aimerais apprendre!c'est a dire que au bout de trois ans on est meme pas capable de concevoir un petit circuit nous meme ils nous font faire calculer des courants ,des tensions avec des matrices;ou d'autres theoremes mathematiques ,enfin vraiment des choses qui servent a rien et on sait meme pas pourquoi on calcule tel ou tel chose.J"aimerais suivre un parcours ou il y a plus de pratique j'ai bac+2 et cette troisieme année je peux la reprendre en faisant une licence proffessionnelle?qu'en pensez vous? pouvez vous me proposer des ecoles d'elec qui pourraient m'accepter apres 2 ans de fac et qui fassent bcp de pratique merci

    -----

  2. #2
    maximilien

    Re : l'electronique c"est pas du vaudou:!

    Bonjour!
    3eme année de Licence électronique et télécom a Rennes. Je compatie!!!!
    Ca a changé cette a année a Rennes avant c'était aussi EEA. Un copain de ma promo va changer et aller en EEA a Brest.
    Oui pas térible la fac...
    Est tu passé par L1 L2 ou IUT,BTS??
    J'était a l'IUT GEII de Rennes et j'ai l'impréssion d'avoir régrésser!!!
    En ce qui concerne les licences pro je connais pas mal de gens qui en font une actuellement (mécatronique) et c'est en alternance! c'est sympa d'apres eux!
    Les écoles d'ingé sont aussi théorie que la facc.

  3. #3
    paolo123

    Re : l'electronique c"est pas du vaudou:!

    salut maximilien

    j'ai fais L1 L2 ET LA JE suis en L3 EEA mais c'est pas terrible du tout comme tu dis je pense quand meme quitter la fac parceque on n' apprends rien de genial a part des maths!snif

Discussions similaires

  1. Inflammation c'est bon ou c'est pas bon?
    Par invite4ff9937a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2016, 07h12
  2. C'est pas gagné !
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/08/2008, 02h46
  3. C'est pas facile !!
    Par invite7722489a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2007, 00h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.