Bonjour a tous.
Je bidouille actuellement un petit projet à base de µC PIC.
J'ai besoin d'envoyer des impulsions sous 24V dans des solénoides dont la résistance est 20 ohms. Les impulsions sont de 10ms par seconde au plus.
J'ai effectué mes premiers essais avec un ULN2803 qui etait un composant idéal pour mon application, pas cher, compact, routage simple et diodes de roue libre intégrée. Bien sur je pourrais utiliser des composants discrets plus adaptés, mais cela me prendrait beaucoup plus de place sur mon circuit que je souhaite garder le plus compact possible.
Sur plaque d'essai, ca fonctionne parfaitement en mettant 2 sorties de l'ULN en parrallèle. Ca tourne depuis 72h environ, raison de 2 impulsions/seconde sans que l'ULN2803 ne donne de signe de faiblesse.Seulement, cela me fait un courant de pointe de presque 1.2A qui dépasse assez largement les données du datasheet.
Pensez vous que si cela risque de poser des problèmes de fiabilité sur ce montage ou bien puisque mon composant n'a pas cramé immédiatement ça signifie que je peux l'utiliser pour cette application ?
Question subsidiaire, quelqu'un connaitrait il un composant de la famille de mon ULN2803 qui puisse passer des courant plus importants
Merci d'avance pour vos avis.
-----