Ampli classe D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ampli classe D



  1. #1
    invite2d414ef1

    Ampli classe D


    ------

    Bonjour,

    je suis entrain de passer mon stage de fin d'études qui a pour thème les ampli classe D.

    j'ai vu qu'il ya pas mal de personne qui ont travaillé sur ce sujet, et la je cherche le schema final si c possible? sinon des idées et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Ampli classe D

    Tu dois réaliser un ampli classe D ou en utiliser un tout fait (sous forme intégrée)?

  3. #3
    invite2d414ef1

    Re : Ampli classe D

    je dois le realiser en fait

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Ampli classe D

    Il faudrait en savoir plus sur le cahier des charges.
    Tu as droit à quoi comme type de composants? Quelle est la puissance de sortie? Distorsion maxi? Etc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d414ef1

    Re : Ampli classe D

    je dois avoir 100W comme puissance de sortie et une distorsion inferieur à 1%. j'ai aucune idée sur les compososant, je pense que je peux utiliser tt

  7. #6
    alayn91

    Re : Ampli classe D

    Bonjour,

    Un peu de lecture, en anglais:
    - http://amfn.chez.com/tech.htm
    - http://focus.ti.com/lit/ds/symlink/tpa2000d1-q1.pdf

    De toute manière, je pense qu'il faudrait d'abord commencer par un modèle moins puissant, quelques watt.

    Salutations.
    Alain.

  8. #7
    invite2d414ef1

    Re : Ampli classe D

    j'ai deja un schema de base sur lequel je vais commencer, et apres je dois choisir entre l'alimentation à decoupade demi-pont et pont complet.
    Dernière modification par Jack ; 07/02/2009 à 16h35. Motif: C'est pas bien le téléchargement illégal

  9. #8
    invite2d414ef1

    Re : Ampli classe D

    bonjour,

    j'ai une question si qlq 'un peut me répondre svp:

    pour les mosfet je dois metter un P alimenté par 50V par exemple et un N relier à la masse? et je doit attaquer les 2 gate par le meme signal mais decalé ?

  10. #9
    invitea3c675f3

    Re : Ampli classe D

    1) si c’est un ampli que tu dois concevoir, l’alimentation est secondaire. Fais-toi un bon vieux transfo-pont de diode-capa de lissage.
    2) Pour le classe D, le mieux est sans doute d’utiliser un classe D d’appareil portable et de le ‘booster’ avec des MOS de puissance; j’ai cherché des ICs haute tension et n’ai jamais trouvé que des petits intégré alimentés en 3.3V.
    3) Le plus efficace pour un ampli de cette puissance est de faire un montage en H.
    4) Avec un H, et de toute façon avec un classe D, bonne chance pour mesurer la distorsion!
    5) Si tu veux (ou dois) tout monter ‘à la main’ c’est simple sur papier : un générateur triangle, un comparateur, un étage de commande de puissance avec un temps mort.
    6) Une des grosses difficultés est la linéarité du triangle, laquelle va directement être en relation avec la distorsion.
    7) Si on t’aide, a-t-on le droit à ton diplôme?

  11. #10
    invite2d414ef1

    Talking Re : Ampli classe D

    franchement moi ça me gène pas, si tu veux mon diplome t'as q'a m'envoyé ton non et prénom pour les mettre à la place des mien,

    pour l'instant je prend mon temps, je realise le schema bloc par bloc, j'ai fait la modulation PWM, et la je suis entrain de réaliser le driver pour les mosfet .

    je compte sur vous pour devenir un vrai ingénieur et à la fin de mon stage on va faire la fête enssemble, c'est bien domage pour toi té au canada et en plus il fait froid labas

  12. #11
    invitea3c675f3

    Re : Ampli classe D

    Si l’ai bien compris, tu as fait la partie rampe et le comparateur, donc tu un signal carré dont le rapport cyclique est proportionnel à la tension du signal audio.

    Si c’es bien ça, il te reste à mettre un timer de temps mort dont tu peux estimer la durée par la vitesse de tes MOS et faire l’interface pour les susnommés transistors.

    Pour ce qui est de notre froidure, elle tire à sa fin : on passe dans le positif samerdi.

  13. #12
    invite2d414ef1

    Re : Ampli classe D

    exactement, mais moi je complique pas tro les choses, mon schema est tres simple, un générateur de signal triangulaire, generateur d'un sinus et un comparateur.
    la j'ai mon signal carré à la sortie, et je travail siur la partie driver du mosfet.

  14. #13
    invite2d414ef1

    Re : Ampli classe D

    j'aimerai savoir comment je dois placer mes mosfet?

    merci d'avance.

Discussions similaires

  1. ampli BF classe D
    Par invite32cc19e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/02/2009, 21h30
  2. Ampli Classe D
    Par invite9ec5ecc8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2009, 20h54
  3. ampli classe AB
    Par invite8ad2a7aa dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/03/2008, 07h35
  4. conception alimentation pour ampli classe A
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/02/2008, 19h44
  5. ampli classe d
    Par invite62b47bb8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2006, 16h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...